Pages : 1 2 ![]()

postée le 16/03 à 21h10
y a des choses kil ne doivent pas savoir et d'autre kon dois enseigner des le plus jeune age :)

postée le 16/03 à 21h14
bah apres tt depend de l'age moi ma fille a 3a je me vois pas lui dire certaines chose mais apres j'essaye d'expliker les choses comme elles sont kel comprene :)

postée le 16/03 à 21h17
bah le effectivement tu peus avoir des dicutions franche et sincere apres tt depend des sujets c toi ki vois ;)

postée le 16/03 à 21h21
a tt hazzard tu connais pas un bon dentiste
lol

postée le 16/03 à 21h25
ha zut tanpis je reste comme sa apres tt

postée le 16/03 à 21h27
je pense qu'on peut presque tout dire à un enfant, ce qui compte c'est la maniere de lui dire, il faut que ca soit dit avec ces mots, en fonction de son âge. Et il ne faut surtout pas leur cacher des choses en pensant que de toute facon ils ne le savent, pas ou qu'il comprennent pas, un enfant entend bcp de choses et comprend bcp de choses!!

postée le 16/03 à 21h36
Je suis d'accord Elsa, il faut parler de tout en le faisant avec le langage de l'enfant, ça ne veut pas dire gagatiser mais s'exprimer dans un registre que l'enfant peut comprendre.
L'enfant sait et comprend à peu près tout mais il vit dans son monde lui cacher des choses c'est occulter une partie de ce monde ou plus exactement fermer un pan de conscience à sa perception du monde.

postée le 16/03 à 21h47
Il y a une BD de Zep (titeuf) qui aborde le sujet avec beaucoup d'humour jettes y un coup d'oeil à l'occasion, elle s'appelle "le zizi sexuel" je crois.
Si tu trouves que ça peut répondre aux questions de ta fille alors lis la avec elle. Les discussions viendront naturellement le sujet sera alors une bande dessinée, ça offre une sorte de miroir, tu diras des choses vraies et importantes mais dans un monde de dessin. Ta fille, le moment venu, fera elle même les corrélations et ces questions ne la travailleront plus.

postée le 16/03 à 21h48
Ils sont assez grands pour se rendre compte des choses. Le souci ce serai de pas en parler qu'il voit bien les choses avec le recul que tu peux leur donner.
Si tu le faisait pas il risquerait peut etre de comprendre de travers.
C'est que mon avis mais les enfants sont confrontés de plus en plus tot aux réalités d'adultes donc..

postée le 16/03 à 22h25
On peut discuter de beaucoup de choses à un enfant.
Le plus important est de le faire avec un maximum d'objectivité. En évitant de dénigrer ou trop encenser les personnes et/ou sujets.
Pages : 1 2 ![]()