Sommaire des discussions » Présentation

que faire quand t on ne sait plus si on l aime encore

Pages : précédente 1 2 3 4 suivante

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 26/03 à 20h38

Sortez entre copines les filles...

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 26/03 à 23h20

je te donnerais bien des conseils florana, mais je suis dans la meme impasse... bisous à toi aussi

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 27/03 à 03h39

Tout ça semble bien compliqué en fait! Peut être devrions nous tenter ne nous approcher le plus possible d'une définition de l'amour. Ca, ça parrait encore plus compliqué! Bon, et si on essayaient de lister ce qui va et ce qui ne vas pas? Non, on vas se prendre la tête.
Bon, reste qu'une solution, vous évader, avec meet crunch bien sur (ho le fayot!).

LES CREQ "crises de remise en question"
L'homme est en permanence conditionné par les autres.
...Beaucoup réclament leur statut d'esclave...
...Entre l'instant où survient la creq et l'instant où le sujet se restabilise dans une autre prison, surviennent quelques moments de lucidité où il entrevoit ce que peut être la vraie liberté. Cela lui fait d'ailleurs très peur. Encyclopédie du savoir relatif et absolu B.WERBER

Ancien membre

postée le 27/03 à 13h58

Je ne vois que une chose laisser faire le temps comme on dit, et croit moi si tu trouves le grand Amour avec un grand A tu le reconnaitras et tu auras juste le choix le plus difficile de ta vie à faire, Le quels des 2.

Ancien membre

postée le 27/03 à 14h03

Ancien membre a dit :
Je ne vois que une chose laisser faire le temps comme on dit, et croit moi si tu trouves le grand Amour avec un grand A tu le reconnaitras et tu auras juste le choix le plus difficile de ta vie à faire, Le quels des 2.

oua ange quelle trouvaille mais ce n est pas si facile que de le dire

popeye33
42 messages
Jeune nouveau

postée le 27/03 à 17h02

La vraie question: Comment différencier la dépendance affective à l'amour ...Pensez-y!

teesun
2098 messages
Expérimentée

postée le 27/03 à 17h07

Bonjour et Bienvenue à Popeye33

L'affection, c'est aussi ce qu'il reste quand il n'y a plus d'amour...

Ancien membre

postée le 27/03 à 17h11

Ancien membre a dit :
oua ange quelle trouvaille mais ce n est pas si facile que de le dire

c'est clair j'ai pas dis non plus que c'est facile, justement le plus dure est là, mais quand tu seras au fond de toi que le moment est venu, il te restera encore le grand saut a faire. Et je ne l'ai jamais vecu, mais il doit être terrible sur tout au début, mais apres c'est que du bonheur et c'est bien tout le mal que je peux te souhaiter

Ancien membre

postée le 27/03 à 17h27

Ancien membre a dit :
c'est clair j'ai pas dis non plus que c'est facile, justement le plus dure est là, mais quand tu seras au fond de toi que le moment est venu, il te restera encore le grand saut a faire. Et je ne l'ai jamais vecu, mais il doit être terrible sur tout au début, mais apres c'est que du bonheur et c'est bien tout le mal que je peux te souhaiter

et toi tu y arriverais a le faire le grand pas

Ancien membre

postée le 27/03 à 17h32

Pour être franc, pour l'instant non, je ne suis pas pret, même si j'en suis concient, je pense que je suis encore trop lache pour le faire, mais avec le temps ........
Et quand je dis ça je pese mes mots Florana.

Ancien membre

postée le 27/03 à 17h34

Ancien membre a dit :
Pour être franc, pour l'instant non, je ne suis pas pret, même si j'en suis concient, je pense que je suis encore trop lache pour le faire, mais avec le temps ........
Et quand je dis ça je pese mes mots Florana.

tu péses tes mots??????

Ancien membre

postée le 27/03 à 17h41

Oui je les peses car c'est pas facile de dire a tout le monde que je suis lache et que pour l'instant j'ai besoin de temps. J'ai encore besoin de remettre mes idées en place dans ma petite tête et puis quand on a des enfants (ok certains diront la bonne excuse et je crois qu'ils auront raison, mais pour l'instant je n'y arrive pas) et je préfere ruiner mon coeur que de perturber mes enfants.

popeye33
42 messages
Jeune nouveau

postée le 28/03 à 13h07

Faut juste pas oublier qu'il nous reste une vie à vivre..faut pas s'oublier dans une relation qui ne fonctionne simplement plus..plus vous attendez et plus ça va être dur autant d' un côté que pour l'autre...y'a pas de gagnant n'y de perdant.
La vie est un ramassi d'informations accumulé pour mieux par après en tirer profit.;)
Les cas comme les votres,y'en a plein maintenant tout comme avant..simplement qu'avant c'était mieux caché et la personne subissait pendant tout le restant de sa vie avec une personne qui n'allait simplement pas dans ses cordes car le difforce était pas envisageable de nos parents car ça signifiait un lamentable échec avec possibilitée d'être excommunié en plus En passant ..on est en 2008 Maintenant faut avancer..Soyez heureux !

cyrilstreet
1947 messages
Habitué

postée le 28/03 à 13h59

Bravo popeye, tu dis exactement ce que je pense, en gros on est en 2008.
Profitons en.
Pourquoi toujours chercher "sa moitié" ? Vous vous sentez pas entier ? La moitié que vous cherchez elle est en vous, c'est une question d'acceptation de la dualité de l'individu. Trouvez vous un compagnon, une compagne, pour donner et recevoir, pour partager, pour aimer tout simplement et en même temps construisez vous vous même et arrêtez de croire que ce qui vous manque est dans l'autre, c'est en vous, bien caché, et l'autre peut vous vous aider à vous trouver.

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 28/03 à 14h07

d'accord avec vous les gars...

Ancien membre

postée le 28/03 à 14h09

lechatgrisouris a dit :
d'accord avec vous les gars...

et voila les gars en force oulala

popeye33
42 messages
Jeune nouveau

postée le 28/03 à 15h58

Amen ;) Et j'ajouterais encore qu'avant de planter toutes semence X,il faut savoir dans quelle terre on le fait.Certaines terre sont trop (rocailleuse)mais rendu là,c'est à nous de savoir si ça vaut la peine d'y travailler pour en extirper quelque chose de profitable pour notre personne...
Au faite mon père dit souvent que l'amour est comme un jardin et qu'il faut le travailler
mais pour ça..je crois qu'il faut simplement l'amour de (vouloir!) le travailler.Simple logique Si on me tape la joue droite...je tenderai pas ensuite la gauche hehehe! À moins qu'il y' ai des sados lol mais moi je suis pas fan de ces pratiques là.
Bonne journée à tout le monde! Soyez heureux

popeye33
42 messages
Jeune nouveau

postée le 28/03 à 16h10

Voilà! Exact! Une cadillac est-une cadillac...une osmobille est-une osmobille...Ce sont deux voitures qui ce ressemblant considérablement...mais ce sont deux modèls
complètment différent! Amour et affection peuvent porter à confusion...

cyrilstreet
1947 messages
Habitué

postée le 28/03 à 16h24

Popeye, cliques sur "citer" stp, sinon, on se demande à qui tu réponds ou fait référence. T'as l'air intelligent en plus, c'est dommage de pas te suivre.

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 28/03 à 16h26

j'adore ton accueil cyril !c'est toi qui m'as accueillis de la même manière

Pages : précédente 1 2 3 4 suivante

Sommaire des discussions » Présentation

Répondre à la discussion