Sommaire des discussions » Hors-sujet

postée le 12/05 à 12h47
soigné une personne qui veux mourir et qu'on lui refuse son désire de le faire est une euthanasie douce, longue et insuportable pour lui et son entourage. s'il n'y a plus d'espoir pourqoi s'acharné a tenir cette personne en vie .

postée le 12/05 à 12h53
JSUIS ASSEZ D4ACCORD SUR LE FAIT QUE SI C'EST LE SOUHAIT DE LA PERSONNE MALADE ALORS IL FAUT LUI ACCORDER. JE VOIS MA MERE ELLE DEMANDERAIT QUE çA AUJOURD'HUI.............

postée le 12/05 à 13h37
azam42 a dit :
soigné une personne qui veux mourir et qu'on lui refuse son désire de le faire est une euthanasie douce, longue et insuportable pour lui et son entourage. s'il n'y a plus d'espoir pourqoi s'acharné a tenir cette personne en vie .
BIENVENU azam
merci à toi ,,,bon forum

postée le 12/05 à 13h38
LOULOU68 a dit :
JSUIS ASSEZ D4ACCORD SUR LE FAIT QUE SI C'EST LE SOUHAIT DE LA PERSONNE MALADE ALORS IL FAUT LUI ACCORDER. JE VOIS MA MERE ELLE DEMANDERAIT QUE çA AUJOURD'HUI.............
merci à toi loulou ,,,
bon forum

postée le 12/05 à 13h58
Une chose est claire quelque soit les difficultés et le bonheur que l'on a eu dans notre vie quiconque devrait au moins avoir la possibilité de mourir dans la dignité et l'amour . Les soins palliatifs apportent beaucoup , j'ai une grande admiration pour ses personnes qui accompagnent ses gens vers la mort, leur apportent un soutien moral , une écoute, car certaines personnes n'ont plus de famille et se retrouvent seul. Le plus important selon moi c'est de les accompagner jusqu'à la dernière minute. Mais je conçois que dans certaine situation ce la ne suffise pas et que l'euthanasie puisse l'unique issu à la délivrance.

postée le 12/05 à 14h23
hum! c'est compliqué l'euthanasie pour etre dans le milieu je sais de quoi je parle!
je suis pour et contre moi! je ne suis pas tranchée!
je pense que l'euthanasie peut etre une bonne chose lorsqu'il y a de la souffrance, de la douleur et que c'est bien encadré!! que la personne est bien "consciente" de ce qu'elle désire meme si ce n'est plus forcément toujours le cas!
apres il peut y avoir de grave dérive lié a l'euthanasie!! en tant que futur infirmiere, nous pouvons aller en prison!! perdre notre emploi! enfin la france ne fait rien de toute facon pour légiférer la dessus! la derniere mesure consiste a mettre dans un coma artificiel la personne en souffrance pendant 15 jours je crois sans qu'elle ne soit hydratée, ni alimenté!! c'est vraiment inhumain! voir dépérir une personne sous nos yeux! vraiment insuportable! en sachant qu'il n'ya a eut aucune étude de faite sur la souffrance physique et psychique de ce moyen de mourrir! mais où vit on? en France? on se demande des fois!!!
et je pense que des fois les familles peuvent abuser, c'est a dire que des fois c'est une grosse charge financiere et que ça les arrangerai bien que la personne décède!donc attention au dérive!!
quel solution?adopter les meme mesures que nos pays limitrophes? à réfléchir!!!

postée le 12/05 à 14h29
Ancien membre a dit :
hum! c'est compliqué l'euthanasie pour etre dans le milieu je sais de quoi je parle!
je suis pour et contre moi! je ne suis pas tranchée!
je pense que l'euthanasie peut etre une bonne chose lorsqu'il y a de la souffrance, de la douleur et que c'est bien encadré!! que la personne est bien "consciente" de ce qu'elle désire meme si ce n'est plus forcément toujours le cas!
apres il peut y avoir de grave dérive lié a l'euthanasie!! en tant que futur infirmiere, nous pouvons aller en prison!! perdre notre emploi! enfin la france ne fait rien de toute facon pour légiférer la dessus! la derniere mesure consiste a mettre dans un coma artificiel la personne en souffrance pendant 15 jours je crois sans qu'elle ne soit hydratée, ni alimenté!! c'est vraiment inhumain! voir dépérir une personne sous nos yeux! vraiment insuportable! en sachant qu'il n'ya a eut aucune étude de faite sur la souffrance physique et psychique de ce moyen de mourrir! mais où vit on? en France? on se demande des fois!!!
et je pense que des fois les familles peuvent abuser, c'est a dire que des fois c'est une grosse charge financiere et que ça les arrangerai bien que la personne décède!donc attention au dérive!!
quel solution?adopter les meme mesures que nos pays limitrophes? à réfléchir!!!
C affreux que certaines famille préfèrent voir leur proche mourir à cause des finances , ca me fait froid dans le dos
Y a pas de possibiite que ses frais soit prise en charge , si la famille n'en a pas les moyens ?

postée le 12/05 à 16h37
je dévis un peu le sujet mais concernant la maladie alzheimer( que j'affectionne beaucoup d'ailleurs, ma première toilette etait sur une dame atteinte de cette maladie+ un décès d'un monsieur quand je bossais aux urgences qui m'a particulierement touché) en maison de retraite, certaine famille préfèrerai des fois voir mourir leurs proches( c extreme et pas courant non plus hein). En institut, ça coute tres cher, mal prise en charge, psychologiquement dure a gerer du a l'agressivité et à l'"amnésie" de la personne malade. C'est tres dure pour la famille de voir dépérir une personne mais ce n'est pas pour cela que la personne est malheureuse et consciente de sa maladie.c'est comme les tétra plégiques, ils ne sont pas pour autant au bord du suicide! il faut vraiment insister sur une bonne prise en charge psychologique avant tout chose!!!et la gestion de la douleur!!!

postée le 12/05 à 16h47
Ancien membre a dit :
je dévis un peu le sujet mais concernant la maladie alzheimer( que j'affectionne beaucoup d'ailleurs, ma première toilette etait sur une dame atteinte de cette maladie+ un décès d'un monsieur quand je bossais aux urgences qui m'a particulierement touché) en maison de retraite, certaine famille préfèrerai des fois voir mourir leurs proches( c extreme et pas courant non plus hein). En institut, ça coute tres cher, mal prise en charge, psychologiquement dure a gerer du a l'agressivité et à l'"amnésie" de la personne malade. C'est tres dure pour la famille de voir dépérir une personne mais ce n'est pas pour cela que la personne est malheureuse et consciente de sa maladie.c'est comme les tétra plégiques, ils ne sont pas pour autant au bord du suicide! il faut vraiment insister sur une bonne prise en charge psychologique avant tout chose!!!et la gestion de la douleur!!!
Absolutely ! On a tous aussi des efforts à faire en ce qui concerne l'intégration de l'handicap dans notre société , on n'insistera jamais assez sur ce sujet ! Je ne maîtrise pas le sujet , mais il suffit de se balader dans la rue pour constater

postée le 12/05 à 17h07
L'euthanasie...pas facile d'avoir un avis "tranché" sur la question tant que nous n'y avons pas été confronté de près où de loin !
En tout cas moi, je sais que si je voyais un de mes proches souffrir...et que je sais qu'il n'y a aucun espoir...je serais d'accord pour l'euthanasie !
A quoi ça sert de souffrir quand on sait que la mort est inévitable?

postée le 12/05 à 17h21
moi je ne dirait ke chacun et libre de decider sil veut mourir ou pas on est libre de set choix o otre de les accepter meme la loi devrait se plier a notre choix pour se genre de chose car sil on veut se faire euthanasier set kon y a reflechie

postée le 13/05 à 08h59
Ancien membre a dit :
non non tu as bien compris puce ...
viens en chat !!! tout de suite !!!
Sommaire des discussions » Hors-sujet