Sommaire des discussions » Hors-sujet

postée le 13/03 à 11h26
et puis
RAS LE BOL ,,,,je suis révoltée
UNE MALADIE INCURABLE ,plus d'espoir ,plus envie de vivre ,,,
LAISSEZ LA MOURIR EN PAIX .......CHANTAL !
j'en ai pleuré de la voir défigurée ,,,les regards dans la rue ,,,,elle veut MOURIR,,,,mais le MINISTRE n'accepte ! on l'em
,,
c'est SA VIE ,c'est SON CORPS ,il lui appartient , ELLE FAIT CE QU'ELLE VEUT!
JE SUIS POUR L'EUTHANASIE ,je vote : OUI

postée le 13/03 à 12h08
Choisir l'heure de sa mort devrait être légalisé à la demande et aux souhaits des personnes concernées. Les acharnements thérapeutiques, éthiques professionnelles qui ne prennent pas en compte tout cela, c'est inadmissible. Sans parler de la machine judiciaire qu'il faudrait remettre à jour, mais ce dans tous les domaines.
Euthanasie, oui, mais après une solide enquête de l'entourage, afin d'éviter les abus et manipulations qui pourraient se tramer (pour des histoires d'héritage par exemple).

postée le 13/03 à 13h45
oui il ne faudrais pas que cela devienne une mode,je te rejoind teesun!!!

postée le 13/03 à 13h55
je vais relancer le débat, oui je suis pour avoir le droit de nourrir comme on le veux.
Mais, oui pour moi y a un mais, j explique, autorisé l euthanasie mais avec une commission et une vrais enquête, imaginés les dérives autrement.....
je veux que le ou la vielle meurs car elle me la demander???????? ça vas pas la tête
voila ou je veux en venir, les abus

postée le 13/03 à 16h10
J'y ai été confronté il y a peu.Voir une personne que l'on aime devenue légume,c'est atroce.J'étais prêt à la faire moi même cette satanée piqûre...Heureusement,ile xiste des médecins soucieux de la nature humaine qui passent outre les lois "bien pensantes".
Je ne donnerai pas plus de détails,aucune envie qu'il arrive des bricoles à ces héros.

postée le 13/03 à 18h22
D'un point de vue pécunier ca sert a rien de garder un légume.
D'un point de vue moral je vois pas l'interet de le laisser se morfondre et déprimer (parceque la personne s'en rends compte quand meme..)
D'un point de vue pratique si je devait devenir tetra je vois pas l'interet de continuer la route (meme para en ce qui me concerne
D'un point de vue médical faut sauver les vies.. (le mec a 150 kg de matériel a bouger s'il veut faire un pas, Les mec est incapable de respirer sans ses 50 appareil pas grave on l'a sauvé on est les plus fort..) meme s'il doit déprimer tout le reste de sa vie pas grave les medecins sont les sauveurs du monde.. vive le respect de la personne..
D'un point de vue légale t'as le droit de mourrir mais a l'etranger.. en payany une fortune.. tout se paye dans la vie, meme la mort..
Pour finir si un jour je suis plus entier avec ou sans la loi..

postée le 13/03 à 18h23
Ancien membre a dit :
J'y ai été confronté il y a peu.Voir une personne que l'on aime devenue légume,c'est atroce.J'étais prêt à la faire moi même cette satanée piqûre...Heureusement,ile xiste des médecins soucieux de la nature humaine qui passent outre les lois "bien pensantes".
Je ne donnerai pas plus de détails,aucune envie qu'il arrive des bricoles à ces héros.
Héros le mot est faible. heureusement qu'il y en as des comme ca

postée le 13/03 à 18h28
Les progrès de la science........Formidable dans certains cas, horrible pour ceux qui auraient dû mourrir comme on le faisait avant, parce qu'aujourd'hui il est possible de faire respirer une personne qui normalement devrait partir.
Gush tu as oublié qu'en plus de payer pour mourrir c'est très cher les obsèques aussi...

postée le 13/03 à 18h52
C'est clair... Et meme le crématorium ca coute la peau des fesses..
Bha oui les gens voulais plus se faire enterrer pour pas payer la "place" il as bien fallu qu'il rattrappent leur perte. Il taxe donc à la cuisson
C'est ce que je ferai plus tard. c'est encore le plus rentable lol

postée le 13/03 à 20h49
mais le débat et plus compliquer que ça
le sucide et acte de lâcheté ou un acte héroïque?
oui soulager la souffrance mais voila a quelle prix???
ne vas t on pas vers un paradoxe, ou est la limite entre la vie et la mort???
qui et comment le fixe t on?
y a encore de nos jour des miraculers des personnes perdu et vas t on savoir pk un jour tout va mieux
si elle avais reçu la piqure???????????????????????????????????

postée le 20/03 à 10h06
CHANTAL nous a quitté ,,,,
même décédée ,,,,ils continuent à s'acharner ,,,,
UNE AUTOPSIE ! ......laissez -la en paix ,,

postée le 20/03 à 10h31
C'est vrai qu'il faudrait légiférer sur le sujet pour éviter les abus du genre "on expédie la grand-mère pour toucher l'héritage" ; mais je suis pour aussi. Si l'intéressé a pris les dispositions requises, pourquoi s'y opposer... Les Etats-Unis sont loin d'être un exemple pour plein de choses, mais là-dessus au moins, les gens peuvent choisir de refuser la réanimation ; c'est comme pour les dons d'organes etc, si la personne a signé un papelard, si c'est écrit et que tout est fait selon sa conscience, je vois pas où est le problème. Tout ce que je sais, c'est que personnellement, je voudrais pas être maintenue en vie artificiellement si je devenais un légume...

postée le 20/03 à 13h03
ah mon alessandria est de retour !!!
Kikou kikou bella !
Moi aussi je suis pour, je leur couperai la tête à tous ces monstres !

postée le 20/03 à 13h56
Je suis bien évidement pour, le rôle de la médecine est aussi, à mon sens, d'abreger les souffrances, mais si une loi passerai il faudrait bien entendu controler les dérives, les abus..., il faudrait délimiter des conditions, un seuil ou l'on trouve ca acceptable ou pas! Et puis ca peut etre chaud pour les familles, comme pour les suicides l'église n'accepte pas de faire de cérémonies (ce que je trouve tendu!!)

postée le 20/03 à 14h02
Je connais des cas où l'église a fait des cérémonies pour des suicides.

postée le 20/03 à 14h06
ah bon!! ben après ca dépend peut etre du curé, pretre ou ce que tu veux, mais je pense que c'est assez rare!! moi j'ai vécu deux suicides dans mon entourage plus ou moins proche, et l'église de la ville à refuser. Je trouve ca dure, ca pénalise dans un certain sens la famille qui n'a pas l'impression de pouvoire faire les choses "correctement", alors qu'elle s'en veut deja assez comme ca! En plus je trouve ca limite, quand est-ce qu'on établi un suicide?!! certains comportements à risque (rouler à plus de 200 sur autoroute à contresens les yeux fermés) sont des actes suicidaires, mais bon!!

postée le 20/03 à 14h18
Oui, cela doit être laissé à l'appréciation du prêtre de la paroisse. Comme les re-mariages à l'église, les baptêmes tardifs acceptés après que l'enfant fassent le cathéchisme par exemple, etc... Il y a des endroits où cela change. Dommage de commencer à s'y mettre à cause du nombre décroissant de fidèles...

postée le 20/03 à 14h21
Le suicide mal vu par l'église conduit aussi à l'hypocrisie de l'euthanasie. Mérite, malheureusement à ceux qui osent faire éclater tout cela pour faire avancer les lois.
Sommaire des discussions » Hors-sujet