Sommaire des discussions » Présentation

ca veut dire quoi d aimer

Pages : 1 2 3 4 suivante

Ancien membre

postée le 13/03 à 11h17

je me pause chaque fois cette question pourquoi aimons nous??? cela viens d ou sommes nous fais pour aimer la méme personne toutes notre vie ???

Répondre · Citer · Signaler

teesun
2098 messages
Expérimentée

postée le 13/03 à 12h38

Bonjour et bienvenue Flo.

L'amour est un sujet dont on parle sans vraiment trouver les mots. Parce que c'est un sentiment qui se vit. L'amour est très complexe : autant de personnes, autant de différents points de vue.

Certains sont faits pour aimer une seule personne. D'autres évoluent autrement pour des raisons d'âge, de maturité, des évènements dans la vie, etc...

Titiyoyo
4 messages
Jeune nouveau

postée le 13/03 à 12h55

C'est une très bonne question.
La réponse à cette question l'est beaucoup moins...!

Qu'est ce que l'amour?
Je ne sais pas exactement ce que c'est, par contre ce qui en fait son charme et sa beauté, c'est que justement les réponses y sont mutiples et difficilement définissables.

Je crois que l'amour au sens général du terme, est ce qui nous permet de rendre nos vies "vivable" sur terre.
Imagine un instant, notre monde (qui est déjà assez cruel comme ça), sans amour...

...

Oui, ta question est très très bonne.
Ca pourrait être un sujet de Philo au Bac aussi, non?

Ancien membre

postée le 13/03 à 13h33

je resouhaite pas la bienvenue
mais pour réponse c est quoi l amour??
simple quand t on coeur fais boummmmmmm dans ta poitrine, que si tu ne vois pas l autre tu est très triste, que tu ressent les peines et les joies de l autre, que ta vie n est rein sans l autre, que tout ce que tu vois tu le vois avec les yeux de l autre.
c est quoi l amour?
c est une douleur immense qui te frappe quand l autre ne veux pas de toi,que tout ce qui t entoure deviens insipide quand ne veux plus de toi, que même regarder que le monde tourne encore autour de toi te fais mal, car l autre ne veux de toi
mais tkt ça passe

fay93
181 messages
Nouveau

postée le 13/03 à 13h58

baaaa eeeee pour trouvé la reponse jcroie ya une emission a la tv qui passe pour expliqué c QUOI L AMOUR perso je ne pe pas expliqué c beau mé sa fé mal donc trop compliqué pour mon pti cerveau

cyrilstreet
1947 messages
Habitué

postée le 13/03 à 14h03

Je ne répondrais pas à cette question....
En effet, je connais la réponse....
Mais comme le dit alouest, j'attend toujours mon émoticone....
De toutes façons, même avec l'émoticone, je ne dirais rien....Oui, je peux pas tout vous révéler, il vous faut marcher sur le petit chemin étroit par vous même...

Ancien membre

postée le 13/03 à 14h04

mais fay de ce l expliquer c est magnifique, après que les autres partage t on point de vue ou pas ce n est pas grave

fay93
181 messages
Nouveau

postée le 13/03 à 14h08

alouest si dejas je pouvai comprendre pk une personne trompe sa moitié j aurai fé un gran pas lol alors pour expliqué l amour ouaaaaaaaaaaaaaa c dur

scheriafly
698 messages
Connait les lieux

postée le 13/03 à 15h40

L'amour est une émotion, c'est à dire une réaction affective en général intense.
Il y a différentes manières d'aimer : ses enfants, son mari, sa famille,...
Pour ce qui est de l'être aimer, moi je pense qu'il y a 3 conditions essentielles à la pérennité de l'amour : l'admiration, le rêve et le désir sexuel. Si ces 3 conditions sont canalisées vers la même personne et réciproquement moi je pense qu'il y a pas de raison de rendre infidéle !!!!!

cyrilstreet
1947 messages
Habitué

postée le 13/03 à 15h51

scheriafly :

Ancien membre

postée le 13/03 à 16h26

Pour moi cela signifie une seule chose:L'envie MUTUELLE de s'aider à évoluer,à trouver le bonheur....

roussina
59 messages
Nouvelle

postée le 13/03 à 16h35

l'amour est un melange de plein de sentiment

Ancien membre

postée le 13/03 à 17h22

c'est vrai roussina, mais pouvoir les exprimer est plus dur, il faut trouver LA personne qui les partage...

Ancien membre

postée le 13/03 à 18h12

Ancien membre a dit :
je resouhaite pas la bienvenue
mais pour réponse c est quoi l amour??
simple quand t on coeur fais boummmmmmm dans ta poitrine, que si tu ne vois pas l autre tu est très triste, que tu ressent les peines et les joies de l autre, que ta vie n est rein sans l autre, que tout ce que tu vois tu le vois avec les yeux de l autre.
c est quoi l amour?
c est une douleur immense qui te frappe quand l autre ne veux pas de toi,que tout ce qui t entoure deviens insipide quand ne veux plus de toi, que même regarder que le monde tourne encore autour de toi te fais mal, car l autre ne veux de toi
mais tkt ça passe

Je dirai juste que l'amour c'est pas dans le coeur. c'est aux tripes que ca te prends

yannick123
1728 messages
Habitué

postée le 13/03 à 18h12

l'amour est indéfinissable,chaque personne le ressent d'une manière différente et a sa propree description de l'amour! la preuve en est!
ce qu'il y a de sur c'est que ca nous bouleverse et change notre comportement!

roi_du_coeur26
1 message
Jeune nouveau

postée le 13/03 à 20h59

L’amour est une émotion qu’on ressent qu’il est partagé par les deux personnes soit par ces enfants, ca famille ou par sa femme . Donc si tout sa étai sein pourquoi les violés alors ?

Ancien membre

postée le 13/03 à 21h09

atta je sort le dico sms..

teesun
2098 messages
Expérimentée

postée le 13/03 à 21h15

le dernié dico paru o édition "H chette" ?

Ancien membre

postée le 13/03 à 21h23

En plus l'amour est pas forcément partagé.. c'est ca le problème lol

Ancien membre

postée le 13/03 à 21h31

l amoue s est est un sentiement mai avant tout de l eprouver il faut trouver avec qui le partager et quand cela et fait et bien il faut le nourrire chaque jour pour qu il ne meurt pas ou que meme la routine ne s instal pas car el tue l amour et puis dans se sentiment il y des regle fondamental qu il fautr respecte pour que cela fonctionne o poil la confience . le respect . et la tendresse mai se n est pas le ka de chaque personne il y en a qu il le voy plutot par le partyage de soi avec plusieur ou la trahition ou meme le rpofit donc voila l amour en faite existe t il vraimen la est la question j l espere qeu chaqu un de nous le trouvra bye bye a tous et merci a certain qui se reconaitron pour voi conseil s est genial merci a tous

Pages : 1 2 3 4 suivante

Sommaire des discussions » Présentation

Répondre à la discussion