Sommaire des discussions » Femmes

depuis EVE...

Pages : 1 2 3 4 5 suivante

Ancien membre

postée le 13/03 à 08h47

un jour quelqu'un m'a dit que les femmes passent leur vie a prouver quelque chose. qu'en pensez-vous,

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 13/03 à 08h49

l'etre humain en general, passe sa vie a se surpasse, et a se prouver qu'il est capable de réussir la ou d'autre n'ont pas réussi

cyrilstreet
1947 messages
Habitué

postée le 13/03 à 09h25

Ancien membre a dit :
un jour quelqu'un m'a dit que les femmes passent leur vie a prouver quelque chose. qu'en pensez-vous,

Forcément, il faut bien qu'elles prouvent qu'elles ne sont pas inférieures aux hommes, qu'elles méritent autant de respect, qu'elles ont les mêmes droits, et qu'elles sont le reflet de l'homme et la moitié qui lui manque.
Ben oui, pendant des siècles ont leur a dit le contraire....

yannick123
1728 messages
Habitué

postée le 13/03 à 13h31

ben je crois que tu as bien résumé cyril!!!

Ancien membre

postée le 13/03 à 13h37

mince tjr pas l émoti(con)e pour cyril

teesun
2098 messages
Expérimentée

postée le 13/03 à 13h38

Kat, peux-tu me situer le contexte dans lequel a été dit que les femmes passent leur vie à prouver quelque chose ? Et est-ce de la bouche d'un homme ?

Ancien membre

postée le 13/03 à 13h41

c est pas possible mdr qu un seul homme puisse dire tout cela en une foie

teesun
2098 messages
Expérimentée

postée le 13/03 à 13h47

Tiens, on aperçoit le titre "Depuis Eve...", qui finit par "...aloues" !

Ancien membre

postée le 13/03 à 13h49

la teesun tu m épate
mais le temps reviens au beau donc la tenue de Eve est bienvenue

Ancien membre

postée le 23/05 à 15h38

Ancien membre a dit :

et les hommes alors? tu divagues ma vieille!lol

Ancien membre

postée le 23/05 à 15h48

Ancien membre a dit :

rien à prouver...
Par contre perso je passe bcp de temps à approuver,à trouver,à chercher,à deviner,à contester, à cajoler, et encore à bcp, mais alors bcp d'autres choses...

Ancien membre

postée le 23/05 à 15h59

Ancien membre a dit :

aux homme s aussi on demande souvent de prouver quelque chose dont souvent ils n'ont pas idée.
donc je ne sais pas si c'est par nous même que nous cherchons à prouver quelque chose et aux yeux de qui.
ou
si
en fait le contexte nous demande de faire la preuve qu'on y a bien intégré un certain nombre de règles, de valeurs, de concepts, de façon de donner sens aux choses, pour nous reconnaître capables de vivre parmi eux, acceptés donc par cet environnement.
dans tus les groupes, il y a un passage obligé d'évaluation, d'observation réciproque entre le nouvel arrivant et le groupe.
dans le cas plus large d'un environnement socail national ou régional et d'un groupe diffus et générique comme "les femmes" ou "les hommes" il y a aussi des notions à l'égard desquels le groupe pose des condition et évalue le membre à l'égard de valeurs, de notions etc
donc le membres, hommes ou femme peut sentir que le groupe, la pression culturelle anonyme de l'ensemble des membres du groupe, lui demande de façon tacite, non dite, de faire preuve d'intégration de règles et de valeurs, d'expression de soi comme adhérant à certaines normes comportementales, ethique, ethniques, sociales, sexuelles, morales etc...
bref
nulle part on n'est libre de son expression
partout il y a une pression culturelle qui nous impose de passer par des canaux d'expression
et partout l'on demande de façon non dite de faire preuve de soumission à la culture environnante
même la contestation est normalisée comme reproductrice par la rivalité contradictoire de la force du système de normalisation.
d'où ma proposition de trouver des façon d'influencer le système de façon constructiviste, non conflictuelle, infomationnelle, non contradictoire et consensuelle.

Ancien membre

postée le 23/05 à 17h00

puree tu dois chaque fois faire un livre quand tu reponds toi :-(

Ancien membre

postée le 23/05 à 17h12

Ancien membre a dit :

aux homme s aussi on demande souvent de prouver quelque chose dont souvent ils n'ont pas idée.
donc je ne sais pas si c'est par nous même que nous cherchons à prouver quelque chose et aux yeux de qui.
ou
si
en fait le contexte nous demande de faire la preuve qu'on y a bien intégré un certain nombre de règles, de valeurs, de concepts, de façon de donner sens aux choses, pour nous reconnaître capables de vivre parmi eux, acceptés donc par cet environnement.
dans tus les groupes, il y a un passage obligé d'évaluation, d'observation réciproque entre le nouvel arrivant et le groupe.
dans le cas plus large d'un environnement socail national ou régional et d'un groupe diffus et générique comme "les femmes" ou "les hommes" il y a aussi des notions à l'égard desquels le groupe pose des condition et évalue le membre à l'égard de valeurs, de notions etc
donc le membres, hommes ou femme peut sentir que le groupe, la pression culturelle anonyme de l'ensemble des membres du groupe, lui demande de façon tacite, non dite, de faire preuve d'intégration de règles et de valeurs, d'expression de soi comme adhérant à certaines normes comportementales, ethique, ethniques, sociales, sexuelles, morales etc...
bref
nulle part on n'est libre de son expression
partout il y a une pression culturelle qui nous impose de passer par des canaux d'expression
et partout l'on demande de façon non dite de faire preuve de soumission à la culture environnante
même la contestation est normalisée comme reproductrice par la rivalité contradictoire de la force du système de normalisation.
d'où ma proposition de trouver des façon d'influencer le système de façon constructiviste, non conflictuelle, infomationnelle, non contradictoire et consensuelle.

paul, comme a dit ange, va falloir mettre a profit tes capacités, t'as beaucoup a donner dans un boulot ou un parti... fais quelque chose, je te sens t'ennuyer grave..

rienk1peu
514 messages
Connait les lieux

postée le 23/05 à 17h16

Je trouve que vous avez un vrais talent d'écriture (je suis sincere) et un humour 99ém degrés génial, j'adorerais lire un de vos roman Paul

Ancien membre

postée le 23/05 à 17h17

rienk1peu a dit :
Je trouve que vous avez un vrais talent d'écriture (je suis sincere) et un humour 99ém degrés génial, j'adorerais lire un de vos roman Paul

demandes lui, il a un site...

Ancien membre

postée le 23/05 à 17h22

Ancien membre a dit :
demandes lui, il a un site...

oui il faut aller sur le site qui est indiqué sur la page de présentation
le site s'appelle danse de plume
le roman s'appelle Chanson d'orage
on peut lire sur le site les deux premiers chapitres en ligne
il y a l'adresse de l'éditeur à qui il faut écrire pour avoir le bouquin. la vente se fait par correspondance et il fait trente % de réduction quand on passe par lui.

rienk1peu
514 messages
Connait les lieux

postée le 23/05 à 17h24

Ancien membre a dit :

c'est qui "Eve", qql de très agé forçément... Eve Rugierie??

rienk1peu
514 messages
Connait les lieux

postée le 23/05 à 17h29

Ancien membre a dit :

oui il faut aller sur le site qui est indiqué sur la page de présentation
le site s'appelle danse de plume
le roman s'appelle Chanson d'orage
on peut lire sur le site les deux premiers chapitres en ligne
il y a l'adresse de l'éditeur à qui il faut écrire pour avoir le bouquin. la vente se fait par correspondance et il fait trente % de réduction quand on passe par lui.

Merci, je savais que tu avais un vrais talent... je regarde le site
merci

Ancien membre

postée le 23/05 à 17h41

c'est normal cette nouille de ève à mangé la pomme..alors qu'on attendait tous qu'elle en fasse une tarte tatin...maintenant la femme doit prouver qu'elle peut se suffir juste d'un fruit ...
bon ok je sors..

Pages : 1 2 3 4 5 suivante

Sommaire des discussions » Femmes

Répondre à la discussion