Sommaire des discussions » Hors-sujet

postée le 19/06 à 16h47
La politesse est une belle hypocrisie ... je ne dirai que ça

postée le 19/06 à 16h48
Lilith19 a dit :
La politesse est une belle hypocrisie ... je ne dirai que ça
oui

postée le 19/06 à 16h50
Mais voyons, il vous en prie, que nenni ma chère, je vous en conjure, ne pensez pas à mal, mille courbettes pour que vous fûtes moins outrées de la sorte, la politesse est essentielle aux bonnes moeurs de cette société mimétique, veuillez agréer, madame, mes salutations distinguées.

postée le 19/06 à 16h59
Ancien membre a dit :
mais non, les choses évoluent, quand on te dis," putin, t'es trop bonne, je kyfferai grave bourrer ton p'ti cul", ça veut dire "bonjour mademoiselle"
Oui mais tu sais bien comme les gens sont coinçés , et ne veulent pas admettre que la politesse varie selon les régions et les pays ..... quelque chose de poli chez nous peut paraitre tres déplacé ailleurs ....
Moi je suis tres mal polie pas complaisante et les bonjours et tout ça , ça m'arrive mille fois d'oublier , surtout quand j'ai la tête ailleurs .... rien de grave . Par contre des fois je suis polie parce que ça fait bien , genre en arrivant à la banque ... ce qui prouve bien que je suis une sale hypocrite si je veux

postée le 19/06 à 17h00
Lilith19 a dit :
Oui mais tu sais bien comme les gens sont coinçés , et ne veulent pas admettre que la politesse varie selon les régions et les pays ..... quelque chose de poli chez nous peut paraitre tres déplacé ailleurs ....
Moi je suis tres mal polie pas complaisante et les bonjours et tout ça , ça m'arrive mille fois d'oublier , surtout quand j'ai la tête ailleurs .... rien de grave . Par contre des fois je suis polie parce que ça fait bien , genre en arrivant à la banque ... ce qui prouve bien que je suis une sale hypocrite si je veux
je ne te blamerai pas, je fais pareil

postée le 19/06 à 17h05
Ancien membre a dit :
je ne te blamerai pas, je fais pareil
Question d'honnéteté , c'est tout

postée le 19/06 à 17h27
Moi je trouve que la politesse fait plus que se perdre...

postée le 25/06 à 14h37
La politesse peut permettre de Mieux Vivre mais il ne faut pas que çà soit Hypocrite mais Sincère ... Mais habituellement , je crois que'elle est factice ...

postée le 25/06 à 14h53
NICOdeFRANCE a dit :
La politesse peut permettre de Mieux Vivre mais il ne faut pas que çà soit Hypocrite mais Sincère ... Mais habituellement , je crois que'elle est factice ...
quelle drôle d'idée nico ! factice dis tu ,,,
la politesse vient ,,je pense de l'éducation !
pour ma part ,,de mes parents ,,,ensuite à l'école ,,, et il m'arrive de vouvoyer très souvent méme ,,,,à l'extérieur !

postée le 25/06 à 16h35
il y a des gens qui sont bien polis au sens ou ils ne disent jamais de gros mots....MAIS c'est fou ce que je les trouve impolis... Dans leur comportement!
Sommaire des discussions » Hors-sujet