Sommaire des discussions » Hors-sujet

LA POLITESSE se perd...QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Pages : précédente 1 2 3 4 5 6 7 suivante

Ancien membre

postée le 14/03 à 11h19

A oui c’est clair, maintenant ça ce fait plus de dire « Bonjour » ça pas assez fun IoI.
En même temps, la dernière fois que cela m’est arrivé, c’était pour aller cherche le pain, 4 personnes devant moi et a mon arrivée, Bonjour Monsieur Dame, pas de réponse, j’avoue que j’étais en week end et en survêt, par contre quand j’ai relancé mon Bonjour avec ma plus belle voix hihi, la toutes les personnes ce sont retourner et mon tous dit bonjour et j’ai même fait sourire la boulangère IoI. Quoi penser de ça ? Je crois que les gents non plus le temps de regarder les personnes a coté d’eux et je suis dans une petit ville alors je n’imagine même pas dans le reste des grandes villes. Par contre je crois aussi que la présentation fait le moine IoI. Car je suis en semaine en cravate (et on se moque pas hein), et bien même boulangerie même annonce et la comme par hasard sur les 2 ou 3 personnes, ils ont réussi à me répondre. Donc entre nos vies de dingue et nos tenus vestimentaires cela n’arrange pas les choses.

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 24/05 à 19h20

Tout a fait d'accord avec toi. La politesse n'existe plus et c'est dommage il ny a plus de respect entre les personnes.

Ancien membre

postée le 24/05 à 19h23

la politesse se perd ????????merde alors fait chier ça!!!*** con si on m\'avait dit ça avant......c\'est trop con!!!bordel...moi qui aie pris des cours de politesse sui dégouté!!!L0L...LOL...je plaisante je précise!!!!

Ancien membre

postée le 24/05 à 19h26

Ancien membre a dit :
la politesse se perd ????????merde alors fait chier ça!!!*** con si on m\'avait dit ça avant......c\'est trop con!!!bordel...moi qui aie pris des cours de politesse sui dégouté!!!L0L...LOL...je plaisante je précise!!!!

oui, bien dit, restons poli, fais chier bordel de merde!

dom28100
5258 messages
Bien expérimenté

postée le 24/05 à 19h27

Ancien membre a dit :

slt val il faut rester poli quand meme tu me choque là lol *** mais c pa spossible de voir ce bordle lol mdr

Ancien membre

postée le 24/05 à 19h29

salut mes copains préféré!!!!zavez vu ça c'est pas possible que la politesse se perde a cette vitesse quelle honte!!!bahhh ok je sors !!!

junepot
5899 messages
Bien expérimenté

postée le 24/05 à 19h59

vous avez tout a fait raison , la politesse est une chose a rehabilité chez tout le monde.
bonjour , un sourire,au revoir .on voit ça de moins en moins .
les gens sont devenu individualiste et sans respect de l autre.

Ancien membre

postée le 24/05 à 20h07

VIVE LA POLITESSE, BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!! SOYEZ POLIS BANDE DE TROUS DU ...( censuré) ... DE ( censuré) .... !!! C'est clair ?

Ancien membre

postée le 24/05 à 20h08

Ancien membre a dit :
VIVE LA POLITESSE, BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!! SOYEZ POLIS BANDE DE TROUS DU ...( censuré) ... DE ( censuré) .... !!! C'est clair ?

viens voir tonton toi!

trocool
8 messages
Jeune nouvelle

postée le 24/05 à 20h11

tout a fait d'accord avec vous, l'autre jour je suis allée a la boulangerie, j'ai dis "bonjour" et personne n'a répondu alors j'ai dis tout haut "bonjour le vent" et a ce moment la les personnes m'ont répondu. C'est comme quand je demande au buraliste un paquet de cigarette ou un jeu, je lui dis toujours svp, parce que je pense que c'est pas un chien a qui je dis "va chercher"

Ancien membre

postée le 24/05 à 20h12

Ancien membre a dit :
viens voir tonton toi!

rrrrrrrrrrrrrrooooooooooooonnnnnnnn rrrrrrrrrrrrrrooooooooooooonnnnnnnnn

alessandria06
11010 messages
Grande Expérience

postée le 24/05 à 20h13

Ancien membre a dit :
Tout a fait d'accord avec toi. La politesse n'existe plus et c'est dommage il ny a plus de respect entre les personnes.

merci azam de poursuivre ce topic
BIENVENU a toi
je suis d'accord avec toi

alessandria06
11010 messages
Grande Expérience

postée le 24/05 à 20h15

trocool a dit :
tout a fait d'accord avec vous, l'autre jour je suis allée a la boulangerie, j'ai dis "bonjour" et personne n'a répondu alors j'ai dis tout haut "bonjour le vent" et a ce moment la les personnes m'ont répondu. C'est comme quand je demande au buraliste un paquet de cigarette ou un jeu, je lui dis toujours svp, parce que je pense que c'est pas un chien a qui je dis "va chercher"

absolument ,tu as raison ,,, on le remarque chez les commerçants aussi

dom28100
5258 messages
Bien expérimenté

postée le 24/05 à 20h16

j'ai eduqué mon fils pour qu'il soit poli mais quand on voit que quand on rentre dans un magasin et qu'on dit bonjour et personne ne repond ça décourage et va faire comprendre au gosse qu'il faut etre poli.

Ancien membre

postée le 24/05 à 20h23

bon alors si vous êtes tous d'accord, vous devriez être capable de dire en quoi ça consiste fondamentalement la politesse et à quoi ça sert.
Il y a eu les travaux de goffman sur le sujet biensûr.
et en gros la politesse c'est un code désarmant l'agressivité de deux personne se rencontrant dans la limite de la distance sociale.
mais bon.
z'avez le droit de sentir les choses autrement du fait d'une analyse radicalement différente.
moi personnellement quand on me dit bonjour dans la vie réelle ça dépend des circonstances. mais par exemple quand c'est dans le travail, où tout le monde est sensé être de toute façon présent à ce qu'il a à faire, me dire bonjour ça ressemble à une demande d'attention particulière alors que je suis suffisamment sensible pour sentir ce que fais l'autre même quand je suis vachement concentré sur ce que je fais. bref, le gars qui me dit bonjour dans certaine circonstance, c'est un peut comme s'il me faisait sentir que j'avais pas senti sa présence, donc que je serais un handicapé sensoriel... bref ça me gonfle. en revanche je trouve important de demander si on peut déranger pour faire quelque chose ensemble : ça , c'est montré qu'on a senti qu'on était occupé, qu'on a senti qu'on était senti, mais que l'on a quelque chose à faire quand même...
Bref
y a plein d'autre exemples comme ça
où la politesse
pour moi c'est de l'insensibilité à la sensibilité de l'autre
c'est une demande d'attention superfétatoire du genre regarde moi je suis là
bref de la susceptibilité et de l'orgueil.
ensuite il y a le bonjour qui est du genre s'il vous plait tout le monde puis prendre de votre temps ...
là c'est encore différent ça tend à rassembler dans un but précis des attentions diverses
etc
bref
la politesse
ça consiste en quoi pour vous ?

Ancien membre

postée le 24/05 à 20h31

dom28100 a dit :
j'ai eduqué mon fils pour qu'il soit poli mais quand on voit que quand on rentre dans un magasin et qu'on dit bonjour et personne ne repond ça décourage et va faire comprendre au gosse qu'il faut etre poli.

c\'est vrai ça....ma fille a appris a ne pas jetter ses papiers dans la rue mais dans les poubelles... à dire bonjour,merci aurevoir,excusez moi,pardon,s\'il vous plait,etc...et elle est confrontée a des adultes impolit tout le jours...par exemple:dans le métro elle est assise et une femme entre et se colle a côté d\'elle avec son sac a main qui lui cogne le visage plusieur fois....ma fille dit poliment excusez moi votre sac me cogne la tête...moi étant derriere la femme ne me voit pas observer la scene...et ne bouge pas d\'un poil....la fois d\'aprés je dis a ma fille tu l\'a pousse si le sac te gene...et la la femme s\'insurge...\"non mais dit donc petite du calme!!\" Moi j\'étais hors de moi et je n\'ai pas hésité a lui dire ....:celà fait dix minutes que ma fille se prend votre sac dans le visage et qu\'elle vous demande poliemenet de vous décalez....vous ne bougeant pas elle vous pousse et je trouve ça normale....***tr ma fille a eut un sacré poussage quand même mais bon la pauvre...elle est a la mauvaise hauteur et elle mange tout le temp des coup dans le métro...quand y en a marre y a malabar!!

Ancien membre

postée le 24/05 à 20h32

Ancien membre a dit :
c\'est vrai ça....ma fille a appris a ne pas jetter ses papiers dans la rue mais dans les poubelles... à dire bonjour,merci aurevoir,excusez moi,pardon,s\'il vous plait,etc...et elle est confrontée a des adultes impolit tout le jours...par exemple:dans le métro elle est assise et une femme entre et se colle a côté d\'elle avec son sac a main qui lui cogne le visage plusieur fois....ma fille dit poliment excusez moi votre sac me cogne la tête...moi étant derriere la femme ne me voit pas observer la scene...et ne bouge pas d\'un poil....la fois d\'aprés je dis a ma fille tu l\'a pousse si le sac te gene...et la la femme s\'insurge...\"non mais dit donc petite du calme!!\" Moi j\'étais hors de moi et je n\'ai pas hésité a lui dire ....:celà fait dix minutes que ma fille se prend votre sac dans le visage et qu\'elle vous demande poliemenet de vous décalez....vous ne bougeant pas elle vous pousse et je trouve ça normale....***tr ma fille a eut un sacré poussage quand même mais bon la pauvre...elle est a la mauvaise hauteur et elle mange tout le temp des coup dans le métro...quand y en a marre y a malabar!!

ouais, c'est sur, y'a vraiment des boeufs et des vaches dans ce monde de couillon de la lune.. tiens, on pourrait tous les envoyer là-bas..?

teesun
2098 messages
Expérimentée

postée le 24/05 à 20h32

La politesse perd.
Rendez-nous la.

dom28100
5258 messages
Bien expérimenté

postée le 24/05 à 20h33

Ancien membre a dit :

c'est dingue moi maintenant me laisse pas fire un truc envers mon fils dans la rue la personne elle s'en rammasse plein la gueule si elle s'excuse pas que ce soit un jeune ou un vieux rien a faire

Ancien membre

postée le 24/05 à 20h36

Ancien membre a dit :
ouais, c'est sur, y'a vraiment des boeufs et des vaches dans ce monde de couillon de la lune.. tiens, on pourrait tous les envoyer là-bas..?

ouai on demande a sarko un charter pour les cons de la lune afin de les renvoer chez eux!!!!quoi que la lune la pauvre y est pour rien !!!

Pages : précédente 1 2 3 4 5 6 7 suivante

Sommaire des discussions » Hors-sujet

Répondre à la discussion