Sommaire des discussions » Hors-sujet

postée le 12/03 à 18h26
on entre dans un mag :bonjour! ,,pas de réponse
à une hôtesse de caisse:bonjour!,,pas de réponse
dans un gare,au guichet ,,,pareil
c'est partout pareil,,,
~~~~~~quand au portable : non plus ,,,,,T' ES OU ?
,,,on m'a éduqué LA POLITESSE ,,,
un BONJOUR .BONSOIR . AU-REVOIR . comme le dit-on :ça ne va pas m'écorcher la bouche ,,ou me faire un trou ou j'en ai déjà 1

postée le 12/03 à 18h31
Tout a fait vrai...Avant,lorsque l'on disait"mais qu'il est mal élevé cet enfant",en général les parents avaient un peu honte et le gosse avait droit à sa petite correction...Aujourd'hui,c'est l'auteur de la réflexion qui a droit à la correction(du vécu)...

postée le 12/03 à 20h34
on rentre dans un mode de vie ou l'on a l'impression que ce sont les jeunes qui ont le pouvoir sur leur parent. (la politique y est un peu dans cette affaire car desormais le jeune qui se prend,meme une infime claque,va porter plainte sur le champ) est ce normal?

postée le 12/03 à 20h54
le problème est que la politesse et la correction ne s'enseigne pas la plupart du temps, mais s'apprend souvent par mimétisme des parents, donc n'est-ce pas un peu de notre faute a tous, on a laissé faire des petits trucs par-ci par-là, et du coup ca s'est amplifié au fil des années!! (ps : sayacannelle on dit "on entre dans un monde", ca fait mieux!^^)lol!!

postée le 12/03 à 21h02
ELSA je prend ta remarque en compte merci:yes
tu as peut etre raison mais si des personnes ont reçu une bonne education des le depart, normalement elles la perpetue continuellement!
(tu me previens si j'ai encore fais des erreurs)

postée le 12/03 à 21h09
lol!! oui mais c'est par des "mais laisse-le, il a pas fait ca mechament", "oh lui dit rien il est encore jeune, il se rend pas compte"... c'est venu petit a petit!! ca s'est bien perdu a un moment donné! et ca a surement commencé par le non respect de nos "anciens" (mais c'est juste mon avis!!)

postée le 12/03 à 21h13
tu as tout a fait raison mais tu te trouve dans un couple qui n'ont pas les memes idées ou pensées sur l'education a donner a leur(s) enfant(s) non?

postée le 12/03 à 21h19
???
non pas forcément! mais je vois pas pkoi c'est important??

postée le 12/03 à 21h23
je pensais que tu te plaçais dans un couple

postée le 12/03 à 21h25
ben oui si on parle d'éducation d'enfants, ca implique famille et dc couple! enfin bref, trop fatiguée pour disserter la dessus!!^^

postée le 12/03 à 21h30
et les personnes divborcées tu en fais quoi???

postée le 12/03 à 21h32
lol mais les citations que j'ai apportées (juste en exemple j eprécise) pouvait être entre un des parents et un des grands parents, par exemple... ou tout autre personne! je dirais meme mieux ou avec sa propre conscience!!

postée le 12/03 à 21h51
complétement d accord avec toi allessandria! les gents deviennent mal élever je ne sais pas pourquoi! d ailleur la nouvelle génération qui arrive promet!! c est encore pire! moi j ai 1 commerce et je voit l impolitaisse des gents tous les jours!

postée le 12/03 à 21h57
je suis tout a fait d'accord je le vois aussi!! mais le souci que je me pose cela vient d'un probleme d'education ou de l'attitude des jeunes d'aujourd'hui?

postée le 12/03 à 22h27
La politesse est vraiment une option pour beaucoup de personnes (qui savent être polies lorsque leurs intérêts sont en jeux !).
Quand on voit que beaucoup de parents se reposent entièrement sur l' Education Nationale pour éduquer leurs enfants, c'est stupéfiant. Et si c'est facile d'accuser les autres de leurs échecs !
Les parents les plus virulents sont ceux qui éduquent le plus mal leurs enfants.

postée le 12/03 à 22h37
c'est sur que pour moi l'education nationale n'y est pour rien dans la propre education de nos enfants, elle les instruit un point c'est tout. la responsabilité de l'education est a la seule charge des parents. PERFECT TEES

postée le 13/03 à 11h41
bjr flo ' ,,,,,tu as raison en + ,,,,,
en fait , ça m'amuse maintenant
j'ai fait la queue à la boulangerie ,,,j'entre! BONJOUR ,,,,,tous les regards se sont posés sur moi ,,,,,,,je ne me suis pas dégonflée : j'ai dit tout haut !PAS DE REPONSE ,y'a qq'un? ,,,,,ils ont ri ,,,,en partant ils m'ont serré la main ,,,,,
c'est le printemps !!

postée le 13/03 à 13h43
c'est dommage et je vous rejoind,ils ont pris l'habitude de l'mipolitesse!!!!!
Sommaire des discussions » Hors-sujet