Sommaire des discussions » Présentation

le conditionnement... votre opinion

Pages : précédente 1 2

algerino
608 messages
Connait les lieux

postée le 26/07 à 14h44

Ancien membre a dit :

mais est-ce que l'instinct animal, c'est pas aussi une forme de conditionnement ?

discutable.le conditionnement ce fait par un tiers or l'instinct n'est pas fait par un tiers,l'instinct est la pour la survie de l'espèce mais pas le conditionnement.

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 26/07 à 14h44

On est tous conditionné à des doses différentes c'est tout, c'est la vie, on changera pas l'monde. Le tout est de savoir se remettre en question, pas marcher tête baissée et comprendre l'entourloupe.
Après, savoir imposer son droit de veto qd il l'faut!

Ancien membre

postée le 26/07 à 14h46

mouais... moi je trouve que c'est le fait que le conditionnement soit obligatoirement provoqué par un tiers qui est plutôt discutable...

Ancien membre

postée le 26/07 à 14h49

Ancien membre a dit :
mouais... moi je trouve que c'est le fait que le conditionnement soit obligatoirement provoqué par un tiers qui est plutôt discutable...

Yepa !

algerino
608 messages
Connait les lieux

postée le 26/07 à 14h49

Ancien membre a dit :

lol!oui il existe aussi l'autoconditionnement mais ce que je veux dire c'est que le conditionnement est l'object d'une concience individuelle ou collectif mais l'instinct.

Ancien membre

postée le 26/07 à 18h11

Ancien membre a dit :

tout à fait d'accord je pense que le conditionnement et l'autoconditionnement font partis de la meme cathegorie donc nous n'avons pas besoin d'un tiers pour etre conditionné.
se qui ramene à dire que cela peut détruire car si l'on ne le controle plus (pas de prise de recule) nous pouvons allez tres loin dans nos fais et geste et notre maniere de penser

Pages : précédente 1 2

Sommaire des discussions » Présentation

Répondre à la discussion