Sommaire des discussions » Présentation

le conditionnement... votre opinion

Pages : 1 2 suivante

Ancien membre

postée le 26/07 à 03h34

le conditionnement détruit-il? , ou aide t-il à surmonter?

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 26/07 à 05h17

Ça dépend. Si c'est conditionné en carton de 24 ou en carton de 36.
Faut voir.

machiavel2317
11514 messages
Grande Expérience

postée le 26/07 à 08h05

Ancien membre a dit :

Je croyais que le conditionnement ça servait à protéger les objets pour éviter de les abîmer.
Les objets surmontent le voyage grace au conditionnement donc j'opterais pour le seconde solution

Ancien membre

postée le 26/07 à 10h31

Non mais qu'est c'que t'entends par conditionnement?
Celui dont parle machiavel
ou bien le conditionnement type Pavlovien (réponse conditionnée à un stimulus neutre)?

Ancien membre

postée le 26/07 à 10h34

bjr moi oci j'opterais pour la seconde solution normalement le conditionnement est un processus permettant d’éviter la contamination des produits alimentaires par des microbes. Pour aussi préserver l’aspect, la saveur, la texture et la valeur nutritive des aliments.

algerino
608 messages
Connait les lieux

postée le 26/07 à 10h46

Ancien membre a dit :
ou bien le conditionnement type Pavlovien (réponse conditionnée à un stimulus neutre)?

perso je pense qu'il parle de celui de pavlov parceque un topic sur le conditionnement d aliments serait drole!lol!perso je pense qu'on est tous conditionné a des reponses et actes programmés mais a plus ou moins different degrés

Ancien membre

postée le 26/07 à 10h53

ba le conditionnement pavlovien est un processus par lequel un individu va associer une réponse déjà programmée ex : saliver c'est ça nan ?

algerino
608 messages
Connait les lieux

postée le 26/07 à 11h00

Ancien membre a dit :
ba le conditionnement pavlovien est un processus par lequel un individu va associer une réponse déjà programmée ex : saliver c'est ça nan ?

oui

machiavel2317
11514 messages
Grande Expérience

postée le 26/07 à 11h01

Ancien membre a dit :

Attention gentillesse : sympa de te revoir

Ancien membre

postée le 26/07 à 11h01

Ancien membre a dit :

oui, il existe un exemple justement avec un chien auquel Ivan Pavlov avait introduit un tuyau pour récupérer la salive produite par la glande salivaire. Il en a déduit qu'aprés plusieurs essais sur un même animal, ce dernier ce mettait à saliver à la vue même de la nourriture. Il a donc poursuivit l'expèrience en rajoutant un stimuli sonore, à savoir le son d'une cloche avant chaque repas. Puis juste le son de la cloche. Au final, le chien répondait au stimuli sonore en salivant.

willyng72
6524 messages
Bien expérimenté

postée le 26/07 à 11h11

Ancien membre a dit :

si tu prend l'exemple de l'armée certain réflexes répéter tellement souvent font que les soldats sont presque conditionnés et au combat sous le feu il faut réagir vite
le conditionnement peut alors leur sauver la vie et celle des autres
donc etre conditionner pour agir est une bonne chose
cela dit comme d'habitude c'est l'usage que l'homme en fait qui est un probleme
la nature humaine est telle que l'on a tendance a toujours utiliser le mauvais coté des découvertes

Ancien membre

postée le 26/07 à 14h24

pas mal docteur

foxonthebox
1848 messages
Habitué

postée le 26/07 à 14h25

Ancien membre

postée le 26/07 à 14h29

ben c'est comme tout, ça dépend... de toute façon, le conditionnement, on y est tous soumis, on est obligés de faire avec ; mais je pense que c'est mieux quand même d'en avoir conscience et de savoir prendre du recul, de temps en temps. C'est surtout ça qui aide à surmonter, à mon avis.

Ancien membre

postée le 26/07 à 14h30

d'un certain degré different sa c sur, mais je pense que c'une arme destructrice qui aide à surmonter bien des choses

algerino
608 messages
Connait les lieux

postée le 26/07 à 14h36

de toute façon le conditionement est important car sinon on formerait pas une société étant donné que l'instinct chez l'homme est bien moins developpé que chez les autres espèces.

Ancien membre

postée le 26/07 à 14h38

algerino a dit :
de toute façon le conditionement est important car sinon on formerait pas une société étant donné que l'instinct chez l'homme est bien moins developpé que chez les autres espèces.

mais est-ce que l'instinct animal, c'est pas aussi une forme de conditionnement ?

Ancien membre

postée le 26/07 à 14h39

quand est ce qu'on mange ?

Ancien membre

postée le 26/07 à 14h43

ben on attendait plus que le plat de résistance niark niark niaaaaaaark

Ancien membre

postée le 26/07 à 14h44

oups ! Je viens de me rendre compte que j'ai plein de trucs à faire la .... ( en plus suis au boulot)

Pages : 1 2 suivante

Sommaire des discussions » Présentation

Répondre à la discussion