Sommaire des discussions
» Groupe beaudelaire
Cette discussion fait partie du groupe beaudelaire

postée le 26/07 à 07h53
bonjour
bienvenue sur le site !!!

postée le 26/07 à 07h56
a ta question , les poetes du romantisme .
on fait evolue la poesie , puisant dans leur vie ou leurs experiences
et la vision du monde .

postée le 26/07 à 11h25
mais il restait lucide... un meilleur exemple de cette clairvoyance c'est son livre "les paradis articiiels" ou il y décrit ses sensations ,ce qu'il ressent et ce qu'il vit en fumant l'opium... il decrit les moments ou il plane avec une telle exactitude quand serait tenté de croire qu'il n'est pas d'ici...plutot qu'il n'etait pas d'ici...

postée le 26/07 à 11h27
Ancien membre a dit :
mais il restait lucide... un meilleur exemple de cette clairvoyance c'est son livre "les paradis articiiels" ou il y décrit ses sensations ,ce qu'il ressent et ce qu'il vit en fumant l'opium... il decrit les moments ou il plane avec une telle exactitude quand serait tenté de croire qu'il n'est pas d'ici...plutot qu'il n'etait pas d'ici...
et beh tu connais fort bien la biographie de baudelaire... tu m'épates

postée le 26/07 à 11h31
Ancien membre a dit :
ben je suis la creatrice du groupe baudelaire sur le site darkounet...et c'est mon domaine la litterature...
certes certes mais c'est sérieusement pointu ce que tu évoques... moi il n'y a personne dont je connais la biographie aussi bien... par exemple pour ce qui est de l'histoire, je connais pas trop mal l'histoire dans son ensemble mais des anecdotes sur des personnages en particulier je n'en n'ai pas...
d'ailleurs je connais très peu baudelaire en fait va falloir que je m'instruise...

postée le 26/07 à 11h32
Ancien membre a dit :
Geveor, tu te fous de notre gueule c'est ça?
Coucou toi, bon come back sur meet ^^

postée le 26/07 à 11h35
Ancien membre a dit :
il est pas triste, il est spleené, nuance...
Mélancolique même

postée le 26/07 à 11h35
Ancien membre a dit :
Merci mais je suis revenue pour Dr House!
ok ^^ je l'ai pas encore vu aujourd'hui... ^^

postée le 26/07 à 11h37
Ancien membre a dit :
il est pas triste, il est spleené, nuance...
oui tout a fait d'accord... il est juste humain, avec une ame humaine et toiute ame humaine est partagée entre le bien et le mal... tel fut baudelaire lotemps déchiré entre deux sentiments contradictoires mais tellement complémentaires...

postée le 26/07 à 11h39
Ancien membre a dit :
oui tout a fait d'accord... il est juste humain, avec une ame humaine et toiute ame humaine est partagée entre le bien et le mal... tel fut baudelaire lotemps déchiré entre deux sentiments contradictoires mais tellement complémentaires...
c'est quoi "le mal" qui l'attirait?

postée le 26/07 à 11h43
Ancien membre a dit :
c'est tout simplement LE MAL... tu connais pas la dualité bien/mal?...
ben pas franchement même si chacun a quelqus côtés plutôt sombre derrière la partie plutôt lumineuse mise en avant... pour moi le mal c'est l'ennemi... et certains défauts peuvent parfois, occasionnellement y conduire d'une certaine façon...

postée le 26/07 à 11h46
Ancien membre a dit :
le spleen (ou mélancolie, comme dit Machiavel) : passage nécessaire pour atteindre l'idéal... avec un peu d'opium pour aider, parce que quand même, faut pas déconner, hein...
oui ca je savais pour la drogue... après faut-il nécessairement souffrir pour atteinndre j'en doute... mais il est vrai que l'on profite davantage des bonheurs de la vie en traversant des difficultés.... un peu comme une victoire trop facile en sport quia moins de saveur, une victoire acquise dans la difficulté procure un bien être nettement supérieur...

postée le 26/07 à 12h02
darkzinus a dit :
ben pas franchement même si chacun a quelqus côtés plutôt sombre derrière la partie plutôt lumineuse mise en avant... pour moi le mal c'est l'ennemi... et certains défauts peuvent parfois, occasionnellement y conduire d'une certaine façon...
tu comprends pas... dire que le mal est l'ennemi c'est se proclamer ennemi de l'humanité... refuser ses cotés obscures...renier ces lacunes, ces felures ,ses faiblesses equivaud a tuer ce qu'on est... aussi,nul n'est parfait qui peut pretendre a cela...
Sommaire des discussions » Groupe beaudelaire