Sommaire des discussions » Débats

raciste ou peur de la difference

Pages : 1 2 3 4 5 ... 11 suivante

contriman
2 messages
Jeune nouveau

posté 11 août 2012

qu'est ce qui explique le racisme ou cette peur de la dofference

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

contriman a dit :

la dofference c'est souper souper .

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

Et puis la dofforence, c'est un la déférence du dos. On s'y plie, c'est l'usage

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

mdr

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

A la base personne n'est rasiste , c'est notre entourage , la facon dont on est élevé, qui nous donne des apprioris. Allez à l'ile de la Réunion chez , c 'est un exemple de tolérance , c'est un melting pot où tout le monde s'entend , enfin presque .

Citer · Signaler

metavers
494 messages
Prend ses marques

posté 11 août 2012

Ah la réunion. Il faut que j'y aille

Citer · Signaler

CELTIC
1730 messages
Habitué

posté 11 août 2012

Le racisme n'éxiste pas !

C'est une invention des politicards de gauche ou de droite pour imposer aux peuples un "métissage" qu'aucun d'entre eux ne souhaite . (A part quelques femmes dont c'est le fantasme)

Alors lorsque les peuples ne sont pas d'accord , les politiciens disent : < Ce sont des peuples racistes ! >

Si le racisme c'est vouloir préserver son identité , sa culture et ses coutumes , c'est vrai , de plus en plus , les peuples deviendront racistes .

Jusqu'à faire payer très cher aux politiciens et à leurs proches , leurs sa-loperies , leurs duperies et leurs stratégies !

Mais , en tant que tel , le racisme n'éxiste pas !

C'est une invention des magouilleurs des gouvernements !

Citer · Signaler

metavers
494 messages
Prend ses marques

posté 11 août 2012

contriman a dit :

Rien n'explique le racisme, ni le justifie.

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

Ancien membre a dit :
A la base personne n'est rasiste , c'est notre entourage , la facon dont on est élevé, qui nous donne des apprioris. Allez à l'ile de la Réunion chez , c 'est un exemple de tolérance , c'est un melting pot où tout le monde s'entend , enfin presque .

C'est tout le contraire, on aborde notre différence dés le plus jeune âge. Notre identité est assujetie aux frontières certes, mais elle est aussi notre angoisse face à un monde de violence.

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

CELTIC a dit :

C'est une invention des politicards de gauche ou de droite pour imposer aux peuples un "métissage" qu'aucun d'entre eux ne souhaite . (A part quelques femmes dont c'est le fantasme)

Alors lorsque les peuples ne sont pas d'accord , les politiciens disent : < Ce sont des peuples racistes ! >

Si le racisme c'est vouloir préserver son identité , sa culture et ses coutumes , c'est vrai , de plus en plus , les peuples deviendront racistes .

Jusqu'à faire payer très cher aux politiciens et à leurs proches , leurs sa-loperies , leurs duperies et leurs stratégies !

Mouais... la haine toutefois existe à l'encontre de ceux qui différent de notre sphère familière. Que chacun y va de son appellation, ce n'est que du rejet.

Citer · Signaler

lamouchejohn
20654 messages
Grande Expérience

posté 11 août 2012

moi je dirai que "naturellement" chaque communauté qui se constitue aborde les autres communautés avec méfiance et circonspection. Chaque différence culturelle accroît encore ce sentiment de singularité et de différence avec l'autre, ce qui est au fond parfaitement légitime. Ce qui me parait à la base de la xénophobie et du racisme c'est la prétention d’accroître son territoire ou son espace vital. Et là quoi de mieux que de décréter par divers moyens (religion, race, suprématie supposée de la civilisation) que l'autre est "inférieur" voire n’appartient pas vraiment à la même communauté que la notre. Cela rend plus facile l'asservissement ou l'anéantissement.

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

Il faut dire que la doference n'était pas non plus le conseil des sages sur Ysponik64, tu n'es pas sans savoir qu'ils sont responsables de la disparition du dernier transporteur qui faisait route vers la terre

[Message modifie le 11/08 a 13h38]

Citer · Signaler

CELTIC
1730 messages
Habitué

posté 11 août 2012

La "doférence" est un sujet de philo au bac ...

Mais la "doférence" se rencontre partout !

Moi , par exemple , l'autre jour , à la station service , j'ai vu une "doférence" de prix dans les carburants ...

Citer · Signaler

Mejico
2066 messages
Expérimenté

posté 11 août 2012

Moi je suis raciste des racistes.

Je suis quoi alors???

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

C'est musical aussi, bonjour Celtique. Tiens durant la fête du bateau la doference était très présente au niveau de la cale, normal ils jouaient du métal

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

contriman a dit :

moi je dis peur de la dofference

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

CELTIC a dit :

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

Ancien membre a dit :

en gro ça donne ça

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

Enfin y 'en des gens raciste dans chaque pays !!

Citer · Signaler

Ancien membre

posté 11 août 2012

On parle de racisme dès lors qu'une haine se manifeste vis à vis d'un comportement qui caractérise (ou du moins s'apparente à) une communauté.

On peut détester le comportement d'une seule personne à titre individuel. Ce n'est pas du racisme. On pourra dire que c'est de l'intolérance.

Mais quand on attribue une aversion par rapport à un peuple ou à une communauté en prétendant que tous sont pareils, là ça devient du racisme et non juste de l'intolérance.

Citer · Signaler

Pages: 1 2 3 4 5 ... 11 suivante

Sommaire des discussions » Débats

Rencontre Nice - Rencontre Lyon - Rencontre Montpellier - Rencontre Rennes - Rencontre Saint-Etienne - Rencontre Dijon - Rencontre Le Mans - Rencontre Villeurbanne
x