Sommaire des discussions » Présentation

une histoire a raconter.

Pages : précédente 1 2 3

Ancien membre

postée le 26/07 à 10h27

machiavel2317 a dit :
Puisque je suis motivé,je vais vous raconter une histoire les enfants :

Pygmalion était un grand sculpteur d'un âge avancé qui créa une sculpture à qui il donna le prénom de Galatée.
Ne pouvant se résoudre à l'achever tant qu'elle ne serait pas parfaite à ses yeux,il la modifiait chaque jour un peu plus.La statute devint si parfaite qu'elle paraissait presque vivante.
Pygmalion tomba amoureux de sa statue et finit par la poser à côté de lui dans son lit.

Aphrodite voyant tout l'amour que Pygmalion portait à son oeuvre decida de lui donner la vie.
Quand Pygmalion se reveilla,il vit que son oeuvre avait pris vie.Galatée en remerciement de tout l'amour que Pygmalion lui portait décida de rester auprès de lui.

Voyant que Galatée ne serait jamais heureuse auprès de lui,Pygmalion demanda à Galatée de le quitter pour aller vivre sa vie auprès d'un homme plus jeune qui serait la rendre heureuse et lui apporter ce dont elle aurait besoin.

eh ben il devait l'aimé pygmalion pour dire a galatée d'aller vivre sa vie aupres d'un otre homme c'est bo l'amour nan ??

Répondre · Citer · Signaler

machiavel2317
5526 messages
Grande Expérience

postée le 26/07 à 11h03

Ancien membre a dit :
eh ben il devait l'aimé pygmalion pour dire a galatée d'aller vivre sa vie aupres d'un otre homme c'est bo l'amour nan ??

Oui et il avait surtout compris que quand on aime profondément quelqu'un on doit accepter que le bonheur de l'autre n'est pas forcément avec soi.

Ancien membre

postée le 26/07 à 11h09

Un lion d'Afrique était amoureux
d'une romantique gazelle aux yeux bleus
ce lion au coeur tendre, qui l'eu dit
pleurait dans la lande, chantait dans la nuit
ma belle gazelle
c'est toi que je veux
ma belle gazelle
ma belle,c'est toi que je veux
sur mon territoire, sans risquer ta vie
tu peux venir boire à l'eau de mon puit
c'est fini la guerre que l'ont se faisait
contre ma crinière, vient dormir en paix
souviens-toi mon ange qu'au temps de Noé
nous vivions ensemble sans nous disputer
à nous deux ma blonde on peut tout changer
et refaire le monde, pour l'éternité
il mit tant de flamme, dans son beau discours
que même l'hippopotame en pleura d'amour
les étoiles au ciel jaillirent de partout
quand la demoiselle vint au rendez-vous
les loups, les panthères, les rhinocéros
et même les dromadaires vinrent pour les noces
ils se marièrent et de leur union
naquirent ma chère, des petits gazillions !

Ancien membre

postée le 26/07 à 11h23

jean1967 a dit :

n exagere pas green j ai plus de 40 ans et un mal de dos je suis plutot dans la decente que dans la monter
je ne peut faire le bonheur que d une femme qui as plus de 30 piges.je sens que ma jeunesse est plutot derriere moi que devant .

bjr oh la qu'es ce k je devrais dire moi alors attend tu a tout pour plaire tu fais pas t'ai 40 ans et tu es un homme charmant donc félicitation !!!

jean1967
558 messages
Bien expérimenté

postée le 26/07 à 22h08

merci pour les compliments .
mais je veux plus d histoire comme celle de pygmalion qui traduit le veritable amour
celui de sacrifier son propre bonheur pour le bonheur de l être qui nous est chére.
celle du lion d Afrique est plutôt du genre humoristique les gazillions
les fables restent toujours des leçons d apprentissage tous en conservant le plaisir de la lecture.

kattarina
10293 messages
Grande Expérience

postée le 26/07 à 22h54

jean1967 a dit :
merci pour les compliments .
mais je veux plus d histoire comme celle de pygmalion qui traduit le veritable amour
celui de sacrifier son propre bonheur pour le bonheur de l être qui nous est chére.
celle du lion d Afrique est plutôt du genre humoristique les gazillions
les fables restent toujours des leçons d apprentissage tous en conservant le plaisir de la lecture.

LUI alors!!!!!!!!!!!!!!!

Monkey
313 messages
Expérimenté

postée le 26/07 à 23h07

C'est l'histoire d'un type, il ne peut pas révéler son identité, ni sa malédiction car personne ne pourrait y croire. En effet, à chaque fois qu'il se fait un ami, celui-ci meure ou bien tombe gravement malade. Ou alors un membre de la famille de l'ami meure dans les six mois suivant la première rencontre. Quoiqu'il en soit la vie de ces gens sont aujourd'hui envenimées par l'amitié de cet homme sombre et mystique.

jean1967
558 messages
Bien expérimenté

postée le 27/07 à 17h54

c est tout monkey ton histoire a une tete mais pas de queue.
et quelle est ton jugement......
aurait tu assez de courage d accepter l amitier de ce myterieux personnage
et avec ton intelligence tu arriverai a percer le secret que renferme cet homme
alords il mourra et tu vivra pour raconter son histoire aux autres.
ou tu tombera sous son charme et tu changera et la aussi tu pourra raconter l histoire de cet etre que tu detestais mais en qui tu as trouver une veritable amitier et la paix.

darkzinus
10214 messages
Grande Expérience

postée le 27/07 à 18h33

kattarina a dit :
LUI alors!!!!!!!!!!!!!!!

no comment...

Monkey
313 messages
Expérimenté

postée le 31/07 à 20h50

jean1967 a dit :
c est tout monkey ton histoire a une tete mais pas de queue.
et quelle est ton jugement......
aurait tu assez de courage d accepter l amitier de ce myterieux personnage
et avec ton intelligence tu arriverai a percer le secret que renferme cet homme
alords il mourra et tu vivra pour raconter son histoire aux autres.
ou tu tombera sous son charme et tu changera et la aussi tu pourra raconter l histoire de cet etre que tu detestais mais en qui tu as trouver une veritable amitier et la paix.

Pour répondre à ta question, je n'ai pas de jugement à donner sur cet individu (ni sur personne d'ailleurs). Je ne le déteste pas, il est ce qu'il est, j'aimerai bien cerner le personnage mais une barrière m'y oppose. J'aime bien ce que tu as écris, j'ai du relire deux fois avant de comprendre correctement... ou alors j'y ai compris ce que je voulais comprendre, en tout cas tu es perspicace!

jean1967
558 messages
Bien expérimenté

postée le 31/07 à 22h03

Si en ne se sens pas en défaut pourquoi ne pas insister et même être perspicace !!
Il nous arrive de faire des erreurs mais cela doit nous apprendre à nous corriger
J ai toujours tiré mes leçons de ceux qui ont plus d expérience que moi et pas forcement les plus âgée.
Et que seul le temps nous permet de porter un jugement juste.
A develloper une idée sur les autres
En dit souvent que nos écritures reflètent notre perssonalitè.
et c est ce que tu as fait monkey sans le vouloir tu as briser la barriere

Pages : précédente 1 2 3

Sommaire des discussions » Présentation

Répondre à la discussion