Sommaire des discussions » Femmes

postée le 10/03 à 21h12
pensez vous que la jalousie soit un signe d'amour? les psy disent que le jaloux est quelqu'un qui projette son envie d'aller voire ailleurs sur son conjoint...

postée le 10/03 à 21h13
mon psy ne m'a pas dis ca... la jalousie, un minimum, est obligatoire des lors qu'il ya des sentiments...

postée le 10/03 à 21h36
Beaucoup masquent le sentiment de jalousie par de l' amour. J'y voyais plus un acte de possession. Et comme dit jim, un manque de confiance en soit que l'on répercute sur l'autre.
Et rien de mieux que l'avis des psy. comme l'évoque Kat, qui explique le fait qu'il y ait des gens très jaloux et qui trompent leurs partenaires...
A un degré de paranoïa, c'est une maladie.

postée le 10/03 à 21h38
je pense qu il y a du vrai dans ces deux propositions, la jalousie c' est certainement deja un manque de confiance en soit et certainement attribuer à l'autre ses propres doutes, mais pas de jalousie du tout n est pas un signe d ' indifference, aller une petite pointe de jalousie et une bonne dose de confiance

postée le 10/03 à 21h43
pour ma part la jalousie est un signe d'affection envers la personne que l'on aime,ca rejoint la possessivitée.
ca prouve que l'on ne veux pas perdre la personne auquel on est attachée!
mais etre trop jaloux ou trop possessif,n'est pas non plus bénéfique,car on risque d'étouffer la personne;donc il faut savoir trouver un juste milieu et faire des concessions et faire confiance!!

postée le 10/03 à 21h49
yan je vais donner un avis qui tien qu a moi
pour tenir l amour d une personne je pense pas que la jalousie soit le bon moyen
mais plutôt des petites intention
si tu rentre du boulot pas trop tard passe chez le fleuriste un petit bouquet a la main quand tu rentre ne fera que renforcer l amour
d organisé une soirée pour celle que tu aime, fais que renforcer l amour
puis au lit soit le mari mais avant tout l amant et après la jalousie na plus de raison d être

postée le 10/03 à 21h52
Oh ! Mais si vous rentrez avec un bouquet de fleurs, on peut croire que vous avez quelque chose à vous faire pardonner
. Alors on vous recevra un rouleau à pâtisserie à la main !

postée le 10/03 à 21h56
non teesun la tu te trompe de sujet!
ta reponse est pour le sujet sm!! lol !
moi je rejoint alouest!!

postée le 10/03 à 21h59
Non non Yan, je ne me suis bourrée de sujet. Je parle de jalousie

postée le 10/03 à 22h04
alcoolique va!!

postée le 10/03 à 22h05
mais tee si t on mari après les longues années de vie en commun rentrer demain soir avec un
mais qu il ne l ai jamais fais alors oui le rouleau c est le mieux a faire
mais si regulierement il rentrer avec un petit bouquet
tu en aurrais pas plus de reconnaissance????

postée le 10/03 à 22h08
Il ne m'en offre jamais parce que je suis allergique !
Sinon, les cadeaux, c'est toute l'année et il me les laisse choisir

postée le 10/03 à 22h18
mais tu complique tout
bon pas de fleurs, mais des petit cadeaux
ben voila mais si pour une foie il prenner le soin de choisir pour toi le petit cadeaux que tu a vraiment envie????
et bref le sujet c est jalousie pas comment entretenir son mariage

postée le 10/03 à 22h22
heuuu,,,,,et l'inverse alors ?
quels signes pour la jalousie ?
je ne l'ai jamais été !

postée le 10/03 à 22h23
Oui, mais tu comprends Jim, je le vois mal choisir mon maquillage

postée le 10/03 à 22h27
alessandria06 a dit :
heuuu,,,,,et l'inverse alors ?
quels signes pour la jalousie ?
je ne l'ai jamais été !
Quand ton mari casse la gueule à tous les clients masculins du restaurant, c'est un signe. C'est un exemple comme un autre bien sûr..

postée le 10/03 à 22h28
Ah ! Enfin, du sang

postée le 10/03 à 22h29
pour être jalouse al ",,,,
je ne l'ai jamais été ,,,, peut être qu'il aurait fallu ,,,,pour retenir l'être aimé ,,,
Sommaire des discussions » Femmes