Sommaire des discussions » Groupe fan de heavy metal

Cette discussion fait partie du groupe fan de heavy metal

Que pensez vous du Black Metal

Ancien membre

postée le 08/07 à 12h57

Bonjour à tous,

Souvent associé au satanisme et tout ce qui s'y rattache, après quelques discussions au Hellfest et sur Internet, j'ai pu constater que ce style de metal est très critiqué par l'individu lamda et aussi par les metalleux.

Préjugés? Réalité?

Qu'en pensez vous?

Bonne journée à tous.

Répondre · Citer · Signaler

FIRMIN
535 messages
Connait les lieux

postée le 08/07 à 13h00

c des vilains!!!

junepot
5278 messages
Bien expérimenté

postée le 08/07 à 14h22

C' est une des souches du metal .
n oublions pas que les péres fondateurs de ce mouvement sont black sabbath .vemon
etc .

mikestrutter
1132 messages
Habitué

postée le 08/07 à 14h26

Fondateurs qui étaient a peine,mais alors juste a peine satanistes,juste 2 doigts!

aerokiss
39 messages
Jeune nouveau

postée le 08/07 à 16h03

C'est une idée malheureusement trop répandu, les gens pensent que parce que du écoute du métal tu es sataniste !! Rien qu'à la sortie du concert des Maiden la semaine dernière il y avait une vieille avec une bible qui criait qu'il fallait se repantir que nous étions des démons .......

Ancien membre

postée le 08/07 à 16h05

le truc avec le black c'est qu'il faut vraiment chercher longtemps avant de tomber sur un truc intéressant....
Black Sabbath fondateur du black métal? Je ne suis pas du tout d'accord la dessus junepot, tout au pire ils ont planté le décors avec leurs coté ésotérique, mais iommi et sa bande son quand même plus proche de Led Zep ou de Purple que de satyricon.....
Perso je n'aime pas le black dans sa generalité, bien que quelque groupe sorte du lot....

Ancien membre

postée le 08/07 à 19h32

Black Metal rules !!!! mon style de prédilection, malheureusement parfois utilisé par des groupes pour faire passer des idées extrémistes... j'ai déjà vu des mecs faire des saluts hitlériens pendant un concert à Paris ( Black Metal is Rising II ) ! quelques groupes : Burzum, Darkthrone, Dark Funeral, Merrimack, Nehemah, Azaghal, Striborg, Varosaro, Deus Inversus (RIP), Otargos, Ancient, Antaeus, Belenos, Blasphemy, Balrog, Blodsrit, Emperor, Enthroned, Melechesh etc etc cette scène est tellement riche !

NICOdeFRANCE
161 messages
Nouveau

postée le 08/07 à 19h34

ben le Black Metal c'est obscure comme Musique
c'est plutot Morbide , y'a meilleure pour la Santé

Ancien membre

postée le 08/07 à 19h35

Pour ce qui est des critiques, je pense qu'il faut être initié pour écouter et apprécier cette musique.

junepot
5278 messages
Bien expérimenté

postée le 08/07 à 19h37

aerokiss a dit :
C'est une idée malheureusement trop répandu, les gens pensent que parce que du écoute du métal tu es sataniste !! Rien qu'à la sortie du concert des Maiden la semaine dernière il y avait une vieille avec une bible qui criait qu'il fallait se repantir que nous étions des démons .......

tu as raison quand tu ecoutes du metal , tu es tout de suite catalogué de satanique .

NICOdeFRANCE
161 messages
Nouveau

postée le 08/07 à 19h40

j'crois pas du tout qu'un Black Métalleux soit automatiquement sataniste mais çà arrive je pense ...

caramel_mou
496 messages
Prend ses marques

postée le 08/07 à 19h45

sataniste, pas sataniste, c'est surtout du marketing, tout comme leur dégaine de merde...
niveau musical, tu fais une semaine de cours, t'es au point.. à part la batterie qui exige de la pratique à la double grosse caisse... en bref de la daube, à part peu être quelques trucs par ci par là et encore, faut vraiment chercher...

Ancien membre

postée le 08/07 à 20h33

Uep, ce que je trouve dommage c'est la minorité de petit con qui dérive et qui donne une mauvaise image générale des musique métal. L'amalgamme quoi.

FIRMIN
535 messages
Connait les lieux

postée le 08/07 à 20h39

otargos c des *** de bordelais!!!!
antaeus des sales parigots!!!
belenos original.....errances oniriques reste 1 excellent album.....

ecoutez angmar c des potes.....tres cool les normands....a+++

ehhh parlez de ce que vous connaissez !!!! merci...on avancera a pas de géant .....foi de lutin...

mikestrutter
1132 messages
Habitué

postée le 08/07 à 20h42

caramel_mou a dit :
sataniste, pas sataniste, c'est surtout du marketing, tout comme leur dégaine de merde...
niveau musical, tu fais une semaine de cours, t'es au point.. à part la batterie qui exige de la pratique à la double grosse caisse... en bref de la daube, à part peu être quelques trucs par ci par là et encore, faut vraiment chercher...

Je suis daccord avec toi niveau dégaine,genre vive le diable je suis un démon,ça fait bien rire ça^^Le démon il fait caca tout les jours comme tout le monde,et sa maman lui prépare son bol de neskik le matin...

machiavel2317
7265 messages
Bien expérimenté

postée le 08/07 à 21h02

c'est pas les gens qui font de la musique de sauvages et qui crient dans micro avec une voix gutturale.
Ils ont des textes tristes ou profondément noires.

C'est eux que l'ont prend pour des satanistes alors qu'ils jouent à la dinette en loges.

Sérieusement,je suis pas fan.

aerokiss
39 messages
Jeune nouveau

postée le 09/07 à 12h23

Après c'est comme tout on aime ou pas et comme partout il y a du bon et du mauvais !! Une scène inoubliable qui m'a marqué et casse les cliché c'était durant un concert des Guns (enfin d'AXl et ses nouveaux copains -_-) !! Il y avait toute une bande de Biker style avec des bras qui font trois fois mes cuisses, barbes de 30 cm de long et tout de jean vêtu : le genre grosse brute qui cherche la bagarre... enfin ce que les gens en disent .... Au bout d'un moment un gamin (environ 16 ans je penses) commence à pogotter et crier des fuck à tout va ! Sur ce l'un des mastodonte le prend par l'épaule et lui dit : "Tu te calme tout de suite, ici on est là pour écouter la musique, si tu cherche la bagarre c'est dehors !". Comme quoi les cliché ......

Sommaire des discussions » Groupe fan de heavy metal

Répondre à la discussion