Sommaire des discussions » Hors-sujet

postée le 19/06 à 17h48
Paradoxe quand tu nous tiens
A vous de jouer

postée le 19/06 à 17h50
parce ke les gens indisciplinés adore dire des choses horible sur des gens ki sont selon eux infèrieur
je trouve ca lamentable mai bon....

postée le 19/06 à 17h56
La notion de race humaine est une tentative d'application aux humains du concept de race, qui définit des sous-groupes dans une espèce animale domestiquée. On a longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la couleur de la peau, ou l'origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune...).
Wikip-edia.

postée le 19/06 à 17h56
Ancien membre a dit :
La notion de race humaine est une tentative d'application aux humains du concept de race, qui définit des sous-groupes dans une espèce animale domestiquée. On a longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la couleur de la peau, ou l'origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune...).
Wikip-edia.
tricheur
ta été piochè sur wikipédia

postée le 19/06 à 18h07
toujours citer ses sources et je ne vise personne
C'est vrai que l'on veut classifier et on part dans de grand discours sur la Race humaine alors même que l'on utilise le terme de racisme qui suppose dans son acception qu'il existe des races.
Pu tain,je viens de faire une phrase intelligente et intelligible,je sens le malaise poindre

postée le 19/06 à 18h57
le racisme est un phénomene qui a toujours éxisté et qui existera a jamais ,il a subi des changements ,et subi encore des metamorphoses mais reste toujours le meme ,c'est a dire donner un autre nom que le sien a une quatégorie d'hommes afin de lui spécifier qu'il est l'AUTRE...ouf!! qu'est ce que je raconte?...

postée le 19/06 à 18h59
kattarina a dit :
le racisme est un phénomene qui a toujours éxisté et qui existera a jamais ,il a subi des changements ,et subi encore des metamorphoses mais reste toujours le meme ,c'est a dire donner un autre nom que le sien a une quatégorie d'hommes afin de lui spécifier qu'il est l'AUTRE...ouf!! qu'est ce que je raconte?...
Une explication fort intéressante et n'est ce pas la peur de la différence qui définit la notion même de racisme?

postée le 19/06 à 19h12
machiavel2317 a dit :
Une explication fort intéressante et n'est ce pas la peur de la différence qui définit la notion même de racisme?
ben c'est justement ça parfois,et aussi une révulsion a étre rangé dans la meme enseigne qu'un groupe d'hommes pour lesquels on ressent de l'hostilité ou du mepris,résultant souvent d'un complexe de superiorité... je cite un exemple la notion de "beur": pendant la colonisation française de pays maghrébins certains evidemment se sont installé en france ,il était facile de les reconnaitre et les appelait "les immigrés"... , seulement lorsqus ces immigrés ont eu des enfants , des petits enfants etc ...il fallait trouver un terme qui les désignerait afin de leur spécifier leur difference... alors on a trouvé ce mot "beur" pour qu'ils ne soient jamais "français" ,du moins pas totalement... . on a aussi la notion d'indigènes qui veut pas dire forcement "noirs" comme semblent le penser certains mais" un groupe d'incultes ,de sauvages et d'ignorants...

postée le 19/06 à 19h19
Je ne vois pas en quoi la notion de race au sein du genre humain serait péjorative.Les hommes(au sens large) ont physiquement évolués selon leur situation géographique,s'adaptant au climat et aux conditions de vie de leur milieu.Cf Mister darwin et ses pinsons.
Après,soutenir que telle race est supérieure ou inférieure à l'autre connote une grande bêtise(bien humaine celle là aussi...)

postée le 19/06 à 19h24
oui le climat change les hommes la (localisation geographique)... ce qui fait que les hommes sont diffrents physiquement, mais le mot race je pense a toujours été pejoratif...

postée le 19/06 à 19h29
Ancien membre a dit :
c'est une question a la paulriluma fais gaffe a toi man
arrete de pourir les posts

postée le 19/06 à 19h31
alors je la ferme?

postée le 19/06 à 19h33
kattarina a dit :
oui le climat change les hommes la (localisation geographique)... ce qui fait que les hommes sont diffrents physiquement, mais le mot race je pense a toujours été pejoratif...
C'est la connotation qu'on lui a donné.Pourquoi est il péjoratif pour les humains alors qu'il ne l'est pas pour les autres animaux?

postée le 19/06 à 19h37
Ancien membre a dit :
C'est la connotation qu'on lui a donné.Pourquoi est il péjoratif pour les humains alors qu'il ne l'est pas pour les autres animaux?
ça c'est vrai...
Sommaire des discussions » Hors-sujet