Sommaire des discussions » Hors-sujet

postée le 19/06 à 14h28
voila ,
ce matin comme tout les matins depuis 6 semaines je vais a mon entreprise en tant que stagiaire,et en arrivan le drh vien me voir dans mon bureau et m'apprend qu'un employé c'est suicidé cet nuit .... ne voyant pas de qui il s'agissait je n'est pas vraiment été chagriné ....
Plus tard j'aprend que c'est " le gars " toujours de bonne humeur avec qui je discuté 20 minute a ma pause du midi ...
La gros choc ... sans trop le conaitre pourtant j'en est eu les larmes au yeux,et sa me peine vraiment ... et j'y réfléchi depuis ce matin ... comment on peut arriver a se suicider ?
Sal histoire quand meme ... j'ai hate de finir mon stage du coup c'est trop triste ... surtou qhier aprés midi je rigolais encore avec ...

postée le 19/06 à 14h33
ha désolé j'ai pas vu

postée le 19/06 à 14h34
Le suicide,c'est très personnel.Je pense que PAUL te sortira une grande théorie.
une personne suicidaire ne tire pas forcément la gueule toute la journée et se met une balle en rentrant chez lui.
Pour ma part,j'y ai pensé et je ne suis jamais passé à l'acte pour qui,pour quoi,je ne sais pas.
je considère que c'est un acte très personnel qui est souvent mal compris ou mal perçu parce que l'on croit souvent que c'est de la faute des autres ou la notre.
c'est souvent un mal-être,l'impression de ne pas avoir sa place.
Si tu as été touché,ça veut dire que tu es humain et que tu as des émotions.

postée le 19/06 à 14h35
Ben, quand tu lances un sujet ça doit te dire qu'il en existe un similaire, c'est automatique...Bref, le sujet s'appele "suicide", je veux dire....
http://www.meetcrunch.com/discussion/490/suicide
Mais bon, on peut en reparler ici ok ok ok .

postée le 19/06 à 14h37
je comprend le coup que cela t a mis .
voir une personne tous les jours et tu apprends qu il se suicide.
est ce que c est le stress du travail , la pression .ou il y a le harcelement moral .
qui sont des causes de suicide dans le travail.

postée le 19/06 à 14h39
pfffff sa me déprime en fait d'en parler , j'aurais pas du créé le topic ... je vien pu voir dessus , merci quand meme

postée le 19/06 à 20h45
moi j'ai fait une tentative de suicide en 2005.
j'ai sauté en haut de mon collège (chute de 8 mêtre) en plein cours pour l'amour de ma vie et quelques autres problèmes. maintenant j'ai un peu du mal à marcher.
et la personne pour qui j'ai sauté me manque terriblement. il me reste plus que les marvels pour prendre gout à la vie.

postée le 19/06 à 20h52
j'ai par la suite passé 4 mois à l'hopital. j'ai été fracturé au jambes et au synchrome (bas du dos).

postée le 19/06 à 20h53
Marvelboy1 a dit :
j'ai par la suite passé 4 mois à l'hopital. j'ai été fracturé au jambes et au synchrome (bas du dos).
si tu as besoin de parler et de lâcher un peu la pression,tu n'hésites pas.
tu auras toute mon écoute

postée le 19/06 à 20h54
ok merci c'est extrement sympa.

postée le 19/06 à 20h55
ça me desole marvel.... mais pourkoi avoir fait ça...qu'a tu ressenti au moment ou t'es passé a lacte...cetait pour quelqun ,a cause de quelqun...comment expliquer cela ,comment choisir de suivre quelqun qui n'est plus la et renier les autres ,famille ,amis...attention je juge pas,jessaie de comprendre...

postée le 19/06 à 20h58
je l'ai fait pour l'amour de ma vie, je voulais me reconcilier avec cette personne.

postée le 19/06 à 21h01
elle allait enfin me reparler mais malheureusement j\'ai du changer de collège car le juge m\'a dit que je pouvais plus rester dans cette ecole après ce que j\'ai fait.
je l\'ai plus vu depuis 2005 la personne pour qui j\'ai sauté mais bon sang qu\'est ce qu\'elle me manque. je pense à trois choses maintenant : les marvels, cette personne et les notes à l\'école.
une fois après ma sortie de l\'hopital, j\'étais en bequille et j\'ai traversé tout un village pour arriver au siens et pour la revoir une dernière fois. je l\'ai manqué de 2 secondes. je suis frustré.

postée le 19/06 à 21h02
je crois que cette personne a été très triste pour ce que j'ai fait. de plus, je l'ai fait sous ses yeux donc...

postée le 19/06 à 21h03
Marvelboy1 a dit :
elle allait enfin me reparler mais malheureusement j\'ai du changer de collège car le juge m\'a dit que je pouvais plus rester dans cette ecole après ce que j\'ai fait.
je l\'ai plus vu depuis 2005 la personne pour qui j\'ai sauté mais bon sang qu\'est ce qu\'elle me manque. je pense à trois choses maintenant : les marvels, cette personne et les notes à l\'école.
une fois après ma sortie de l\'hopital, j\'étais en bequille et j\'ai traversé tout un village pour arriver au siens et pour la revoir une dernière fois. je l\'ai manqué de 2 secondes. je suis frustré.
.......................... la frontiere entre la vie et la mort est moindre...
Sommaire des discussions » Hors-sujet