Sommaire des discussions » Hors-sujet

postée le 19/06 à 14h28
voila ,
ce matin comme tout les matins depuis 6 semaines je vais a mon entreprise en tant que stagiaire,et en arrivan le drh vien me voir dans mon bureau et m'apprend qu'un employé c'est suicidé cet nuit .... ne voyant pas de qui il s'agissait je n'est pas vraiment été chagriné ....
Plus tard j'aprend que c'est " le gars " toujours de bonne humeur avec qui je discuté 20 minute a ma pause du midi ...
La gros choc ... sans trop le conaitre pourtant j'en est eu les larmes au yeux,et sa me peine vraiment ... et j'y réfléchi depuis ce matin ... comment on peut arriver a se suicider ?
Sal histoire quand meme ... j'ai hate de finir mon stage du coup c'est trop triste ... surtou qhier aprés midi je rigolais encore avec ...

postée le 19/06 à 14h33
ha désolé j'ai pas vu

postée le 19/06 à 14h34
Le suicide,c'est très personnel.Je pense que PAUL te sortira une grande théorie.
une personne suicidaire ne tire pas forcément la gueule toute la journée et se met une balle en rentrant chez lui.
Pour ma part,j'y ai pensé et je ne suis jamais passé à l'acte pour qui,pour quoi,je ne sais pas.
je considère que c'est un acte très personnel qui est souvent mal compris ou mal perçu parce que l'on croit souvent que c'est de la faute des autres ou la notre.
c'est souvent un mal-être,l'impression de ne pas avoir sa place.
Si tu as été touché,ça veut dire que tu es humain et que tu as des émotions.

postée le 19/06 à 14h35
Ben, quand tu lances un sujet ça doit te dire qu'il en existe un similaire, c'est automatique...Bref, le sujet s'appele "suicide", je veux dire....
http://www.meetcrunch.com/discussion/490/suicide
Mais bon, on peut en reparler ici ok ok ok .

postée le 19/06 à 14h37
je comprend le coup que cela t a mis .
voir une personne tous les jours et tu apprends qu il se suicide.
est ce que c est le stress du travail , la pression .ou il y a le harcelement moral .
qui sont des causes de suicide dans le travail.