Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences

postée le 12/03 à 21h02
allez je vais etre sympa .... c'est une voiture de fonction ..... je paye un forfait mensuel mais derisoire face au cout d'une voiture neuve

postée le 12/03 à 22h06
SLT à tous. La catégorie de conducteurs qui a le moins de cartons avec les autres usagers, c'est celle des gens titulaires de plusieurs permis....il faut éduquer les caisseux aux dangers liés aux motards et vice versa.
La route est à tout le monde et ce n'est pas un terrain de jeu....en même temps pour nous autres motards, trouver un circuit pour "s'amuser" c'est galère !
On n'utilise que 25% des capacités d'un R1 ou toutes brèles de ce genre sur la route alors y faut pas jouer au con avec ! Mais en même temps si on déconne, c'est pour notre gueule !
Bref c'est un débat qui pourrait durer des heures....toujours est-il que si on interdit tout ce qui est dangereux on pourrait peut-être commencer par la connerie humaine qui fait que certains, motards, caisseux, routier....se prennent pour des aigles de la route genre...."casse toi d'là connard ! tu vois pas que je suis au taquet non !"
Une moto ou une voiture puissante n'est pas dangereuse, c'est le bourrin qui la conduit (pilote ?) qui peut le devenir.
Un 357 magnum est innofensif tant qu'on n'enlève pas le cran de sureté....
Excusez pour ces commentaires en vrac......bonne bourre à Carole les gars !
ps : Ce circuit s'appelle comme ça suite à la mort d'une jeune femme, "Carole", lors d'un run sauvage. Pourquoi toujours attendre le pire pour commencer à penser au meilleur bordel de merde ?

postée le 13/03 à 13h07
[pseudonyme: Pourquoi toujours attendre le pire pour commencer à penser au meilleur bordel de merde ? ]
Parce qu'on est des humains, en faite des grands enfants qui "jouent" avec des bouteilles dans une salle de chimie, sur les astres de la vie.

postée le 13/03 à 20h07
Ammouth a dit :
[pseudonyme: Pourquoi toujours attendre le pire pour commencer à penser au meilleur bordel de merde ? ]
Parce qu'on est des humains, en faite des grands enfants qui "jouent" avec des bouteilles dans une salle de chimie, sur les astres de la vie.
c'est pas faux !!!! pas rassurant mais pas faux

postée le 14/03 à 00h04
Ancien membre a dit :
J'adore ton intervention pseudo
Clair net précis.
Merci.
Pour reparler de circuits : Nous à la FFMC on se bat pour créer de nouvelles pistes, car nous sommes persuadé qu'il s'agit là de LA solution pour permettre aux motards de prendre leur pied en toutes sécurité avec leur joujous (et je sais de quoi je parle vu que j'ai un Super Duke !). Pour se défouler ou pour prendre des cours avec des monos voir des pilotes.
On a la structure pour faire bouger les choses, et les relations qui vont avec, mais si tous les motards bossaient aussi dans ce sens, (même sans adhérer à la FFMC), on aurait plus de poids pour convaincre les personnes concernées, notamment pour lâcher du fric (parce que putain ça coûte cher une piste !), de l'utilité de telles structures.
On veut tous des circuits, alors il faut tous s'y mettre ! C'est très difficile, avec beaucoup d'obstacles à franchir, mais rien n'est impossible avec de la volonté et du boulot.
Et dès qu'un nouveau circuit ouvre, on fête ça ensemble, je te laisse 200 mètres d'avance avant de te pourir avec un freinage de trappeur ! (
merd' merd' merd')
"Partez devant je vous attendrai à l'arrivée"

postée le 14/03 à 19h55
rhooo ben zute ...........

postée le 04/04 à 17h39
appel de phares a tout le monde! Moi c'est Chris et ma drenière chute sa remonte a moins d'un mois. Une Clio 16Vqui ma éjecter en voulant eviter un piéton. bilan moto pliée urgences et béquilles. la sa fait une semaine que j'ai repris a par un petit mal de genou je recommence a rouler fort. voila voila le numéro 34 vous salue bien bas. 

postée le 05/04 à 04h30
Salut !
Doucement quand même.....
Le circuit c'est la vie lol

postée le 20/04 à 16h48
Ammouth a dit :
Bon j evois qu on aime pas parler de ses buches perso...... lol ^^
Personnellement des gamelles j'en ai pris quelques unes en moto,
la plus belle:
en évitant une voiture qui m'a grillé, la priorité, la mamie qui conduisait ne m'avais pas vu, j'avais le soleil dans le dos.
les plus betes: sous la pluie avec un verre dans le nez, glisssades sur les passages piétons.
Mais cela fait plus de quinze ans que je roule occasionnellement a moto, et depuis dix ans pas une chute.
Par contre les frayeurs pas grand chose depuis l'an dernier, j'étais super énervé, je roulais comme un fou, et j'ai doublé un type qui ne m'a pas vus dans son rétro, bilan j'ai frisé l'attaque cardiaque et j'ai ralenti un peu par la suite.
Moralité soyez sages, vous tomberez moins et bonne route!

postée le 20/04 à 20h57
Salut a toi Danouchka ^^

postée le 21/04 à 10h30
Merci et au plaisir de te raconter la prochaine, enfin j'espère que ce ne sera pas pour cet été, je me suis plutôt calmé depuis, le métier qui rentre comme on dit, et puis je ne suis jamais tombé avec ma dernière bécane et pourtant côté freins je vous déconseille vivement les vieux gsxr, c'est lourd et même avec les durites aviation, le freinage n'est pas super endurant.

postée le 21/04 à 14h56
c c lair c des chose qui arrive maleuresement en tiut cas sadoit etre dur pour toi je te souhaite bocou de courage car meme si tu es avec un autre mec mintenan tu l oublira jamai

postée le 26/04 à 21h00
sallut tout le monde moi sa faitcinq an ke jai le permi et je nest jamais mais jamais eu daccident a part avec ma 50 et cetait pas de m faute pourtant des fois jallume faite gaffe sur les route et penser surtout ke le danger viens des autre et merci mon dieu pour les accident faite que sa dure

postée le 26/04 à 21h20
blackened34 a dit :
appel de phares a tout le monde! Moi c'est Chris et ma drenière chute sa remonte a moins d'un mois. Une Clio 16Vqui ma éjecter en voulant eviter un piéton. bilan moto pliée urgences et béquilles. la sa fait une semaine que j'ai repris a par un petit mal de genou je recommence a rouler fort. voila voila le numéro 34 vous salue bien bas. [imgmc]1[/imgmc]
Le 34 de kévin ??
Un dieu ce mec.. j'adorais ca facon de prendre ses virages en wheel.. trop fort serieux.. dommage qu'il soit a la retraite maintenant :(

postée le 06/05 à 16h12
Moi l expérience dont je vais vous parler est p.e légèrement a coté du sujet mais s y rapporte tout de même...
J ai eu ma premiere motocyclette il y a 1 an (une 125cc), et seulement 2 mois après mon 1er accident ! j ai eu la peur de ma vie, et n ai rien vu venir...
j etais sur un gros gros rond point dans le 19°, ki donne sur des grds axes et le periph et tt. il y a des feux sur ce RP.
j etais arreté au feu rouge, lorsque j entend derriere moi un crissement de pneu, je jette un oeil dans le retro, juste le temps de voir a 2m, une voiture arrivé a fond la caisse, avec les pneus blokés limite aquaplanning (mai il faisait sec), et PAF, le choc !
par l arriere, la moto a littéralement volé en faisant un salto ds les airs avt de se fracasser par terre, moi je sais pas commen, j ai été propulser a la vertical, et me suis retrouver le cul par terre 2 m plus loin...
Resultat : Moto irreparable, rembourser par l assurance, moi terrifié a l idee de remonter car je me suis dit "si en faisant rien du tout ca se passe comme ça, comment ça va etre le jour ou je ferai une faute !"
bon il s avere ke le mec avait griller un feu, etait pas tres clair dirons nous et tt, g pas eu de bol, mais bon...
G racheter ma moto ! et depuis g pas eu de prob, pourvu que ça dure...

postée le 09/05 à 18h44
moi la seul avec mon mostro un mec en voiture ma couper la route je les pris de plein fouè resulta 9 fracture sur la même jambe (femure casser et deplaser,genou caser, cheville casser et bloquer,et le reste dans le pied) et maintenant j ai la jambe plus courte de1.5 cm je boite mais bon je suis encore la sa aurais put ètre pire
salut a tous
Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences