Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences

Vos plus belles gamelles et peur en moto

Pages : précédente 1 2 3 4 suivante

ulrich
929 messages
Bien expérimenté

postée le 10/03 à 21h09

je fais pas le procés de la moto ici. je veus juste dire que personne n'est un super motard. est si il ya des trip a taper aller sur un circuit, c'est tout aussi grisan

Répondre · Citer · Signaler

den07y
13 messages
Nouveau

postée le 10/03 à 21h36

Oui tu as raison Ulrich il faut interdire les motos c'est dangereux il y a malheureusement des morts. En R1 par exemple comme nous le dit bien malheureusement Lana. Donc il ne faut plus rouler sur une R1? (Ouf heureusement pour moi j'ai une GEX). Ou alors ne plus rouler du tout sur une sportive? Personnellement je ne suis pas sûr que de monter sur une moto "pépère" mais pesant un bon quart de tone soit beaucoup plus sûr si on doit arriver trop vite dans un virage ou qu'on ai à faire un évitement...
On ne roule plus en moto alors? Pourquoi pas! Mais alors pourquoi ne pas interdire les scooters? Et que dire des vélos alors?! (il faudrait un casque non?)
Que dire encore des fauteuils qui de leur hauteur provoquent tant de décés chez les personnes agées. Et je ne parle même pas des lits dans lesquels casse cou ou pas on a statistiquement le plus de chance d'y finir nos vies.
Bref, excusez moi ce dérapage à peine contrôlé, mais même si vos expériences semblent terribles, les miennes jusqu'ici, et celles de mes proches ont été très très bonnes et je souhaite à mes enfants si j'en ai un jour d'en vivre les mêmes. Même si pour cela il faut braver certains dangers. Je reconnais ceci dit que la moto est beaucoup plus dangereuse qu'une voiture (qui l'est déjà enormement), et qu'à tout moment le pire peut arriver sans même pouvoir l'éviter... Mais après tout, ne risque-t-on pas tous les jour sa vie en se levant simplement de notre lit?
Perso je ne suis tombé qu'une fois en glissade sur du verglas, aucune blessure grave (vive le cuir). J'ai beaucoup de chance jusqu'ici, et je roule pépère... Oui c'est possible en GSXR aussi. D'ailleurs la vitesse ne m'interresse pas. Par contre une accélération démoniaque de temps à autre mais pas plus...

ulrich
929 messages
Bien expérimenté

postée le 10/03 à 21h43

les scooter ne sont pas sencé depasser le 50, les velo j'en parle pas. si les gens sont trop cretin pour ne pas faire la difference bah je les plein. le probleme des motards c'est que la plupart se croive seul sur la route, ou s'imagine sur un circuit. rappeler moi les limitation de vitesse sur route? meme avec un petit 600 c'est impossible a respecter n'est-ce pas? je dis simplement que ces engins ne sont pas fait pour la route.

oceane78
73 messages
Prend ses marques

postée le 10/03 à 21h44

Ammouth a dit :
Bon pour le moment c est moi qui est quand meme la palme de la plus grosse gamelle.

HAHAHAHA.......... bon ok c'est pas marrant c'est sûr.

Oceane78.
Pas d'autre question ^^
Mais c'est quand même culotté de la part de ton père.
Mais sans aucun doute très marquant comme démonstration.
C'est souvent quand on ce brûle que l'on comprends que cela nous fait mal.

Oui culotté mais efficace

Ancien membre

postée le 10/03 à 22h27

C'est un coix de libertés aujourd'hui par les temps qui courts, de choix même si ceux là sont disproportionnés aux risques encourus, mais c'est le jeux c'est vrai.
Je suis sincèrement désolé pour toi, mais quand on est seul, le seul risque est de prendre du plaisir avant peut être la chute finale, de là à tout interdire, chacun fais son choix.
J'espère de tout coeur pour toi que tu ne revivras pas d'expériences similaires

Ancien membre

postée le 11/03 à 17h11

ulrich a dit :
les scooter ne sont pas sencé depasser le 50, les velo j'en parle pas. si les gens sont trop cretin pour ne pas faire la difference bah je les plein. le probleme des motards c'est que la plupart se croive seul sur la route, ou s'imagine sur un circuit. rappeler moi les limitation de vitesse sur route? meme avec un petit 600 c'est impossible a respecter n'est-ce pas? je dis simplement que ces engins ne sont pas fait pour la route.

Les scooter a 50 ??? De plus niveau trafficotage c'est encore plus facile sur ces breles.. attention a ne pas confondre motard et deux roues hein.. je penses qu'en moyenne (y a des cons partouts ) les motards sont bien moins dangereux que la plupart des gens qui roulent.. le seul probleme c'est qu'on as plus facilement des morts chez nous qu'en voiture ou en scooter et que le plus souvent on nous enfonce avec la vitesse..

Rouler sur circuit ok je veux bien et franchement je demande pas mieux alors qui vas me payer la camionette pour emmener ma tiote là bas (bha oui circuit = pneu slick pas de clignotant j'en profite pour virer la plaque et lui mettre un poly a la mémère..) les 400 km mini qu'il vas falloir faire pour y aller sur le circuit.. bha oui on devait en avoir un en bretagne mais bon ca a été décidé qu'en fin de compte non.. (super idée encore que d'annuler ca..
Rouler sur circuit ok je demande pas mieux encore faudrait-il donner les moyens de le faire..

Des mort j'en ai eut parmis les miens la flaque de gasoil en virage (les caisses devrait pas etre révisées par hazard ?? ) la terre que laisse le paysan sur la route (il as pas trop le choix non plus mais bon..) les petits gravaillons que la dde laisse sur la route parcequ'il s'en foute de laisser ca pour la "minorité" de motard.. tu veux parler des glissière de sécurité (aussi appellées guillotine) ca coute trop de sous pour la toujours "minorité" que nous sommes alors autant laisser deux trois morts sur la route..
Pour parler sécurité faudrai aussi peut etre la faire hein.. faut arreter de nous prendre pour des cons

La loi des 100 cv s'en ai de la sécurité ? y a pas plus de morts a l'etranger sans cette foutue loi..

On est pas des super pilotes je suis d'accord et on s'est déja tous fait (ou se fera ) avoir.. Le tout dans ton "risque" c'est de t'y engager seul. j'ai jamais dépassé le 150 avec un sds et encore c'etait sur la deux voies.. quand je suis seul je peux prendre du 200 sur les petites routes si je me plante j'y resterai peut etre mais au moins j'y resterai seul..

En partant de ton principe on interdit tout. Mais franchement viens pas me parler de circuit parceque franchement j'attends que ca d'en avoir un.

Ancien membre

postée le 11/03 à 17h16

Je rajouterai que la puissance de nos freins est autrement plus impressionante que celle des voitures. et la plupart des cartons que tu vois dans les journaux ou autres sont le plus souvent provoqués par des "caisseux"

Ancien membre

postée le 11/03 à 17h19

Et quand je roule vite je le fait a des endroits ou le risque est limité. On n'est pas non plus des mongoliens a passer dans une rue d'ecole a 16h30 a plus de 150 faut arreter..

Ancien membre

postée le 11/03 à 19h21

Ma big one a rendu l'âme contre un arbre après une belle glissade sur du gazole...Mais je suis un habitué des viandages en deux roues...J'ai rien eu!
Le plus beau:Je rentrais d'un bal,3jours sans dormir...Je me suis endormi sur ma mobylette....

Ancien membre

postée le 11/03 à 19h26

visière levée quand je suis un peu crevé.. tu fini larmoyant et rouge mais ca marche pas mal

den07y
13 messages
Nouveau

postée le 11/03 à 21h06

Gushnak, je rebondi sur ta phrase "les motards sont bien moins dangereux que la plupart des gens qui roulent", je suis assez d'accord avec toi. Même si j'imagine que c'est pas forcement l'avis de tous... J'ai entendu pas mal de motards dire "je conduis beaucoup plus prudement (en caisse comme en moto) depuis que je suis motard"...
Je crois qu'on s'accordera pas mal pour dire qu'on passe beaucoup de temps en moto à éviter les erreurs des autres. Je ne dis pas qu'un motard ne fait jamais d'erreur mais bon, il faut quand même beaucoup anticiper et un bon motard expérimenté à l'"habitude" de pas mal de pièges dont n'aura pas forcement conscience un caisseux.
C'est sûr que les motards n'ont pas forcement une très bonne réputation mais je suis persuadé que c'est à tord, exactement comme les poids lourds, les taxis, les cars... brefs les pros du transport. Je trouve d'aileurs assez délirant d'imaginer une minute sous pretexte qu'on conduit une heure ou deux nous-même dans la journée qu'on puisse dénigrer la conduite de ces pros de la route qui sont j'en suis convaincu aussi dans une très très grande majorité, de bien meilleurs conducteurs que les caisseux (et que des motards d'ailleurs).
Seulement, il est evidement beaucoup plus facile de se souvenir d'un motard qui vous a ennervé en vous passant à 240Km/h au ras de votre voiture, que des 150 000 autres que vous avez doublé et qui respectent les limitations (au passage, message pour Ulrich: acceleration démoniaque ne veut pas dire exploser le compteur de vitesse, personnellement je souhaiterai que les gens respectent autant que moi les limitations de vitesse...).
Pour un poids-lourd, c'est pareil, c'est facile de se rappeller de celui qui nous a fait peur en forcant une priorité, ou encore celui qui nous a bien emmerdé parcequ'il s'est pris pour une ferrari et a finalement doublé un autre camion en pleine monté sur 5 Kms...
:-)
Par contre on se rappelle moins de tous les autres, ceux qui nous font appel de phare pour nous indiquer qu'on peut se rabattre, qui sont dans la très grande majorité exemplaires dans leurs attitudes et facon de conduire.
Idem pour les cars si encombrants dans nos villes et pourtant bien souvent à l'heure, les taxis qui doivent faire avec l'indiscipline des gens (motards dont je fais parti compris).
Au sujet de la loi qui limite la puissance moto à environ 100ch, c'est quand même incroyable qu'elle existe encore.Il ne faut pas confondre accélération et vitesse... Tu peux très bien mettre une patate phénoménale sur ta roue arrière: monter à 90 ou 130 en un rien de temps, sans pour autant dépasser les limitations? En tous cas perso, ce n'est pas en explosant les vitesses que je trouve mon pieds, loin de là.
a++

Ancien membre

postée le 11/03 à 21h11

Les erreurs des autres le quotidien du motard quoi (j'en fait aussi hein. j'évite de les refaire aprés c'est tout ).

Les limitations je les respectent aussi mais quand je suis en voiture

Ancien membre

postée le 11/03 à 23h48

Limitations? c'est pas pour les rollers ça et les papies?
En tous cas, depuis que je sui motards j'ai l'immpression que tous les caisseux sont vraiment, mais alors vraiment très c** du genre le Scenic vitre fermé avec Rire et Chansons à fond les ballons ;)
M'enfin pourquoi les constructeurs auto délocalisent pour faire des économies, ils ont qu'a tout simplement enlever les clignotants ou les mettre en option, personnes s'en sert et qui le paient???

Ancien membre

postée le 12/03 à 00h32

Faut reconnaitre que y en as qui s'en servent quand meme :)

Une fois sur la deux voies un mec déboite juste devant moi. il as dut etre surpris par mon arrivée le pauvre gars s'excuse comme il peut.
Je lui repasse devant et je lui fait comprendre que c'est pas grave il avait son cligno donc pas de souci :)
Quand il le mettent tu peux gerer la sauce derriere
On as pas des freins de lopette nous lol

Ammouth
1373 messages
Grande Expérience

postée le 12/03 à 14h50

Moi aussi je vais pas commencer a parler des problèmes que j'ai pu avoir avec les automobilistes qui eux aussi mon chère Ulrich ce croivent AUSSI seul sur la route .

Et vu que tu m'as dis "J't'emmerde" sur un autre Topic je vais pas me saouler a te parler toi et tes étaps d'âmes avec les motards.
Les mecs comme toi j'parle pas, j'mets la distribution de phalange direct.
Comme un mec y a une semaine sur le parking d'un super marché que je nommerais pas.
Alors qu'il venait de me griller la priorité.

Ammouth
1373 messages
Grande Expérience

postée le 12/03 à 14h50

our Oceane78.

Tu m'étonne que ça été éfficace !
Lol

oceane78
73 messages
Prend ses marques

postée le 12/03 à 19h50

Ammouth hi hi hi

Moussaka : deconne pas je roule en scenic bon ok j'ai pas rire et chansons a fond lol

Ancien membre

postée le 12/03 à 20h06

t'as voiture et moto océane ?

oceane78
73 messages
Prend ses marques

postée le 12/03 à 20h17

Gush ouiiiiiiiiiiiiiiiii

Ancien membre

postée le 12/03 à 20h23

t'as les moyens dis donc.. j'arriverai pas a assurer la grosse le loyer et un voiture en plus

Pages : précédente 1 2 3 4 suivante

Sommaire des discussions » Groupe Pour les motard et motarde ou ceux qui veule partager des experiences

Répondre à la discussion