Sommaire des discussions » Groupe humour et drague

postée le 12/05 à 10h33
Ancien membre a dit :
LOL! En plus, c'est vrai.
Des fois, y'en a des assez taré pour se mettre sur la gueule juste pour le plaisir (ex: pogo)!
oui tu as raison,,,,juste pour le plaisir

postée le 12/05 à 10h33
pa du tout d accord avec toi calaan

postée le 12/05 à 10h40
dans ce cas la on peut critiquer toute les sortes de danse alors

postée le 12/05 à 15h16
Ancien membre a dit :
LOL! En plus, c'est vrai.
Des fois, y'en a des assez taré pour se mettre sur la gueule juste pour le plaisir (ex: pogo)!
hihi

postée le 12/05 à 17h41
iandyouandhe06 a dit :
les gens qui s'entretuent sont des gens qui ne savent pas qu'est ce que ça veut dire l'humour et l'amour si le dernier kamikaz irakien a une petite amie il va pas s'exploser je pense....alors les filles vous pouvez sauver des vie en donnant de l'amour aux hommes.
Ce n'est pas faux ce que vous dites à mon avis
Mais il faudrait aussi qu'en tant que femme vous arrêtiez de vous reproduire avec les plus agressifs ou les plus conformistes. Car l'éducation sociale de l'homme consiste à intégrer des schéme de masculinité guerrière donc concurrentielles et donc à se complaire à la rivalité combattante. donc à se battre simplement pour redéfinir son identité.
Bref en tant que mère éduquer les garçon comme les filles à être des constructeurs et non pas des guerriers
Proposition personnelle de réflexion :
http://dansedeplume.apinc.org/article.php3?id_article=82
paul

postée le 13/05 à 00h12
ils ont plein d'autre chose à faire certe mais pour défendre leurs intérets ils utilisent les menace en avant derniers recours sinon ce serai que du sang,

postée le 13/05 à 08h43
paulriluma a dit :
Ce n'est pas faux ce que vous dites à mon avis
Mais il faudrait aussi qu'en tant que femme vous arrêtiez de vous reproduire avec les plus agressifs ou les plus conformistes. Car l'éducation sociale de l'homme consiste à intégrer des schéme de masculinité guerrière donc concurrentielles et donc à se complaire à la rivalité combattante. donc à se battre simplement pour redéfinir son identité.
Bref en tant que mère éduquer les garçon comme les filles à être des constructeurs et non pas des guerriers
Proposition personnelle de réflexion :
http://dansedeplume.apinc.org/article.php3?id_article=82
paul
oui, tout a fait, c'est prouvé, les femmes cherchent la masculinité et la force physique chez l'homme... donc, faut pas s'étonner qu'en choisissant des beau gosses style calendrier de rugby qui on tous perdu leur serviette.. on se retrouve avec des bourrins agressifs de la mort qui tue.. en fait, il faudrait un gros changement, mais, malheureusement, c'est inscrit dans l'instinct humain, donc, faut pas trop rêver..
par contre paul a raison, on peut quand même influencer les garçons, pour les rendre moin bourrins, en leur faisant découvrir la musique, la littérature, la peinture.. plutot que la boxe thai et les films de chuck norris (de merde).. moi, le jour où j'ai un gamin, je lui offres des crayons a dessin ou une palette de peinture, plutot qu'un flingue en plastique...
FUCK THE SYSTEM!!

postée le 13/05 à 11h30
Ancien membre a dit :
oui, tout a fait, c'est prouvé, les femmes cherchent la masculinité et la force physique chez l'homme... donc, faut pas s'étonner qu'en choisissant des beau gosses style calendrier de rugby qui on tous perdu leur serviette.. on se retrouve avec des bourrins agressifs de la mort qui tue.. en fait, il faudrait un gros changement, mais, malheureusement, c'est inscrit dans l'instinct humain, donc, faut pas trop rêver..
par contre paul a raison, on peut quand même influencer les garçons, pour les rendre moin bourrins, en leur faisant découvrir la musique, la littérature, la peinture.. plutot que la boxe thai et les films de chuck norris (de merde).. moi, le jour où j'ai un gamin, je lui offres des crayons a dessin ou une palette de peinture, plutot qu'un flingue en plastique...
FUCK THE SYSTEM!!
Très bonne résolution qui en plus à le mérite d'être prolixe pour le gamin qui va produire de la culture...
mais alors du coup
je trouve que votre nouveau logo est plus brutal que le précédent qui avait l'avantage de la suggestion végétale... là ça ressemble à des trucs qu'on a vue ailleurs et qui sont discuttables... mais bon je ne nie pas l'esthétique certaine du logo en question.

postée le 13/05 à 11h33
Ancien membre a dit :
FUCK THE SYSTEM!!
je rajoute que du coup il faut s'éduquer soi-même à ne plus employer de terme à connotation de domination sexuelle pour exprimer son désaccord radical avec une système culturel prônant lui-même la valorisation outrancière de la brutalité.
Donc dire simplement "non à la barbarie virile" n'est il pas plus direct et compréhensible que de prôner la sodomie d'un système restant anonyme dans le défaut qu'on lui vise ? car en disant le système vous ne dite en rien ce qui lui est reprochable !

postée le 13/05 à 11h37
Les hommes s'entretuent car on leur a donné la possibilité de le faire. Entre autre, si l'homme n'avait en son état d'âme une pensée d'autodestruction, l'historique de l'être humain ne comporterait pas de guerre, de génocide, d'assassinat ... De plus des entreprises profitent de cette mentalité humaine : les fabricants d'armement. Le problème est que l'on s'en rend compte mais que l'on ne peut être que inactif face à ce drame.

postée le 13/05 à 12h41
attends la je suis pas d'accord ! repondre la violence par la violence n' a jamais servi à rien... Gandi avait tout compris, si tu enleves la haine et la colère aux hommes, ils peuvent être fantastique, rajoute leurs ca et la ca devient des monstres. Meme s'il on tuent toute ma famille je n'irai pas tuer d'autres hommes pour me venger (cela dit il se peut que je veuille trouve les coupables et les punir) mais pas en faisant une tuerie.
La vengance n'a JAMAIS fait avancé l'humanité..

postée le 13/05 à 13h02
en fait pour aller dans le sens de Msieur Flaussard Hegel nous dit que que l'histoire humaine est jonchée de cadavres.
On peut ainsi dire que de tout temps les hommes se foutent sur la tronche et que les droits de l'homme sont du vent.
Ainsi, les réflexions qu'on eput avoir maintenant sur la nature humaine sont les mêmes que celles qu'avaient les philosophes grecs à leur époque.
la seule chose qui a changé c'est le potentiel de destruction sinon la nature mauvaise de l'homme (l'homme est un loup pour l'homme etc...) n'a jamais évolué.

postée le 13/05 à 13h16
paulriluma a dit :
je rajoute que du coup il faut s'éduquer soi-même à ne plus employer de terme à connotation de domination sexuelle pour exprimer son désaccord radical avec une système culturel prônant lui-même la valorisation outrancière de la brutalité.
Donc dire simplement "non à la barbarie virile" n'est il pas plus direct et compréhensible que de prôner la sodomie d'un système restant anonyme dans le défaut qu'on lui vise ? car en disant le système vous ne dite en rien ce qui lui est reprochable !
d'accord paul, mais toi aussi t'es punk.. à ta façon..

postée le 13/05 à 14h31
Ancien membre a dit :
d'accord paul, mais toi aussi t'es punk.. à ta façon..
Je ne sais pas trop ce que vous appelez punk.
mais pour moi non ces gens là sont des excités profitant du système et le revalorisant d'autant mieux qu'ils crachent rageusement dessus... comme beaucoup d'autres contestataires.
Moi il me semble que je fonctionne d'une toute autre façon précisément.

postée le 13/05 à 20h02
Joshua a dit :
en fait pour aller dans le sens de Msieur Flaussard Hegel nous dit que que l'histoire humaine est jonchée de cadavres.
On peut ainsi dire que de tout temps les hommes se foutent sur la tronche et que les droits de l'homme sont du vent.
Ainsi, les réflexions qu'on eput avoir maintenant sur la nature humaine sont les mêmes que celles qu'avaient les philosophes grecs à leur époque.
la seule chose qui a changé c'est le potentiel de destruction sinon la nature mauvaise de l'homme (l'homme est un loup pour l'homme etc...) n'a jamais évolué.
Dire que les droits de l'homme sont du vent, non non et re non! Je suis désolée, mais en 1789 les hommes se sont battus pour leurs droits, alors c'est sûr il y a des nations qui les baffouent mais ça c'est une question de gourvenement et ce n'est pas ma faute ou celle d'un autre si on exécute arbitrairement les gens en Chine, c'est une question de politique.
En plus moi je pense pas que l'homme soit naturellement mauvais, non , pultôt le contraire même, mais ça , ça dépend des courants de pensées et de philosophie que tu as envie de suivre où d'adopter. Mais un homme à l'état naturel, sans conjoncture sociétale,religieuse,économique , politique & co, n'est pas mauvais non...
Et puis si tu pars du principe que l'homme est fondamentalement mauvais, alors laisse tomber, tire toi une balle direct...

postée le 13/05 à 22h23
Joshua a dit :
eh bien moi je vais plutôt dans le sens d'une hypothèse dans laquelle historiquement l'homme aurait été initialement bon et se soit laisser entraîné au mal.
Bon je ne fais absolument pas référence à la bible ni à marx.
Mais à l'hypothèse de la transition paléolithique néolithique où l'homme serait passé d'un régime d'équilibre chasseur cueilleur à un régime capitaliste d'accumulation et d'expension agraire (culture et élevage) guerrière et citadine.
en fait c'est avec la division du travail, la naissance de la propriété privé et la civilisation ('la culture de la cité) que l'homme devient mauvais.

postée le 13/05 à 22h46
paulriluma a dit :
eh bien moi je vais plutôt dans le sens d'une hypothèse dans laquelle historiquement l'homme aurait été initialement bon et se soit laisser entraîné au mal.
Bon je ne fais absolument pas référence à la bible ni à marx.
Mais à l'hypothèse de la transition paléolithique néolithique où l'homme serait passé d'un régime d'équilibre chasseur cueilleur à un régime capitaliste d'accumulation et d'expension agraire (culture et élevage) guerrière et citadine.
en fait c'est avec la division du travail, la naissance de la propriété privé et la civilisation ('la culture de la cité) que l'homme devient mauvais.
Et bien, heuu, les droits de l'homme, la déclaration du 26 aout 1789 portait d'avantage sur les droits de propriété privée...

postée le 13/05 à 23h42
Ancien membre a dit :
Et bien, heuu, les droits de l'homme, la déclaration du 26 aout 1789 portait d'avantage sur les droits de propriété privée...
c'est bien pour cela que de nombreux idéologues pas tous d'accord entre eux critiquent très sévèrement cette déclaration. les marxistes considèrent que c'est une révolution capitaliste. les anarchistes précisent que c'est bourgeois... etc
Moi je pense effectivement que cette déclaration est effectivement mal inspirée par la propriété privée et curieusement bien inspirée par l'esprit du projet social chrétien qui la sous tend.
Le projet social chrétien, surtout le projet catholique est un projet très solidaire donc d'une société redistribuant les ressources et les revenus et plutôt égalitaire et fraternelle.
Et donc la déclaration des droit de l'homme porte les deux inspirations chrétienne et capitaliste, inspirations contradictoires qui font que le système marche mal !
Sommaire des discussions » Groupe humour et drague