postée le 05/03 à 14h04
Avez vous pas peur de vous promener avec moi où de sortir sachant qu'il y a des choses que je ne peu pas faire !
Mes je suis autonome et toujours souriante.
Bise

postée le 05/03 à 14h36
La société gère de plus en plus les handicapés comme ce qu'elle appelle "une minorité visible", il est certain que cela a permis de faire évoluer une partie du problème au travers des règles de non-discrimination, des aménagements des postes de travail et autres allocations....
Pour autant, il serait bon que les mentalités évoluent. Un handicapé c'est une personne, qui a avant tout besoin d'être perçue comme tel.
Quand j'étais plus jeune au service militaire nous partions courir très souvent (3 à 5 fois par semaine) pendant ces footings interminables les plus fort, les plus sportifs, devaient constamment revenir et se placer derrière les plus faibles les moins physiques. Ce principe, d'adapter celui qui a la plus grande capacité à l'autre, m'a plu.
Après ces petites réflexions, allons faire un tour et nous promener, je ne vois pas où est le problème, et rassure-toi, il y a des choses que je ne peux pas faire non plus.
Ne considérons pas un handicap mais une possibilité et parlons de ce que tu peux faire, et là où tu veux aller.

postée le 05/03 à 15h16
dis une chose fleures
tu met un message ou tu parle d un handicape dans quelle but?
je vais paraitre méchant, heu, intolérant serai le mot le plus approprié
je connais dans mes proches, très proche l handicape
le pire c est que je pense que l handicape est dans le regard que l on porte dessus
mais voila cela reste mon avis

postée le 06/03 à 09h49
le regard des autres par ce que moi même je suis handicapée.

postée le 06/03 à 09h51
Bonjour,
et bien il faut quelle continue.
Si j'ai mis ce message c'est par ce que moi même je suis handicapée et je voulais savoir si il y avait des gents simpa.

postée le 06/03 à 13h52
salut fleures,
je suis aussi une personne handicapée, j'ai fais 2 avc en 94 qui m'ont laissés qlq traces, mais c pas visuelle sauf si tu me mets devant un escalier, les gens sont intolérant avec le handicap mm si on te dis c pas un problème et bien j'en doute c pour sa ke je le dis jamais enfin sauf maintenant là tt le monde le sait. J'essaie déjà moi mm de pas vivre entourer de personnes handicapées car ils parlent trop souvent de leur handicap et s'en serve comme excuse bcp trop souvent et se renferme dedans, j'ai été une seule fois à une soirée organisée par l'apf et bien à ma table je n'aie entendu de la soirée ke parler de handicape et j'ai mm eu droit aux inventaires pharmaceutiques. C ton choix de dire que tu es handicapée et mm courageux

postée le 19/03 à 02h11
fleures108 meme certains des gens en bon physique ont souvent vecus ce regard de sous-etimation et d'ignorance , t'en fai pas trop des regards car ta le bon coeur et eux domage pour eux leurs coeurs est malade et koi plus grave qun coeur malade !!!
comme ta dis aloues ya ici bc de gens sympas et de bon coeur alors profite ce temps de s'amusé et exprimé tout ce que tu voudras .

postée le 19/03 à 12h31
de toute maniere moi aussi je suis hendicapé il me manque ma moitiée dans ma vie!!

postée le 19/03 à 13h15
"Les handicapés du coeur", ça fait longtemps que je voulais la mettre cette phrase dans ce sujet.
C'est parlant, le problème c'est que l'handicap, c'est involontaire. Donc cette phrase n'est pas si bien. Ce n'est pas de leur faute s'ils sont handicapés du coeur...
Vous me suivez ? Là il sagirait plutôt de coeurs de pierres, de sans coeur...
Bref...pfffiioou ! chui fatigué moi...