Sommaire des discussions » Rencontres

croyez vous au destin ou au hasard de la vie pour une rencontre amoureuse ?

Pages : précédente 1 2 3 4 5 suivante

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 31/03 à 18h08

Le destin est le temps,
Le hasard est le vide,
Les deux sont présents...

Lorsque le hasard joue,
Le destin s’arrête
Mais le temps lui,
Continue sa course…

Lorsque le vide est là,
Nos âmes sont libres,
A nous de choisir,
De tomber amoureux…

Répondre · Citer · Signaler

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 31/03 à 18h25

Ancien membre a dit :
hasard
(de l'arabe al-zahr, jeu de dés
un nom masculin

1. Cause imprévisible et souvent personnifiée, attribuée à des événements fortuits ou inexplicables. S'en remettre au hasard.
- Au hasard : à l'aventure.
2. Événement imprévu. Le hasard d'une rencontre.
- À tout hasard : en prévision d'un événement possible.
- Par le plus grand des hasards : d'une manière tout à fait imprévisible, par une coïncidence très improbable.

destin

un nom masculin
1. Loi supérieure qui semble mener le cours des événements vers une certaine fin ; fatalité.
- Par extension L'avenir, le sort. Quel sera le destin de notre civilisation ?
2. L'existence humaine, en tant qu'elle semble prédéterminée. Avoir un destin tragique.
voila dico mdr
et pour une foie ce n est pas moi qui le dis mdr

Merci.

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 31/03 à 18h26

Ancien membre a dit :
tU ME CHERCHES AL

Étymologie

Hasard est un mot qui vient de l'arabe occidental (Maghreb) az-zahr signifiant chance, qui désigna jusqu'au XIIe siècle un jeu de dés, mais aussi par métaphore tous les domaines relevant de "la science de la Chance" (Averroès).

Le mot se charge de nouvelles significations, et notamment de celle de danger. Déjà perceptible dans le mot hasardeux, ce nouveau sens est devenu le noyau sémantique de l'anglais hazard.

Le hasard en sciences

Si on tient compte du point de vue déterministe des sciences, tout phénomène a nécessairement une cause. Donc, on ne peut qualifier de hasardeux que les systèmes dynamiques dont le niveau de complexité est tel que l'esprit humain ne peut en déterminer le devenir (exemple: le mouvement, ou la sortie des boules du Loto). On peut dire que le hasard s'applique aux systèmes obéissant à la théorie du chaos.

Et merci.

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 31/03 à 18h27

Ancien membre a dit :
hasard
(de l'arabe al-zahr, jeu de dés
un nom masculin

1. Cause imprévisible et souvent personnifiée, attribuée à des événements fortuits ou inexplicables. S'en remettre au hasard.
- Au hasard : à l'aventure.
2. Événement imprévu. Le hasard d'une rencontre.
- À tout hasard : en prévision d'un événement possible.
- Par le plus grand des hasards : d'une manière tout à fait imprévisible, par une coïncidence très improbable.

destin

un nom masculin
1. Loi supérieure qui semble mener le cours des événements vers une certaine fin ; fatalité.
- Par extension L'avenir, le sort. Quel sera le destin de notre civilisation ?
2. L'existence humaine, en tant qu'elle semble prédéterminée. Avoir un destin tragique.
voila dico mdr
et pour une foie ce n est pas moi qui le dis mdr

Merci.

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 31/03 à 18h29

Ancien membre a dit :
tU ME CHERCHES AL

Étymologie

Hasard est un mot qui vient de l'arabe occidental (Maghreb) az-zahr signifiant chance, qui désigna jusqu'au XIIe siècle un jeu de dés, mais aussi par métaphore tous les domaines relevant de "la science de la Chance" (Averroès).

Le mot se charge de nouvelles significations, et notamment de celle de danger. Déjà perceptible dans le mot hasardeux, ce nouveau sens est devenu le noyau sémantique de l'anglais hazard.

Le hasard en sciences

Si on tient compte du point de vue déterministe des sciences, tout phénomène a nécessairement une cause. Donc, on ne peut qualifier de hasardeux que les systèmes dynamiques dont le niveau de complexité est tel que l'esprit humain ne peut en déterminer le devenir (exemple: le mouvement, ou la sortie des boules du Loto). On peut dire que le hasard s'applique aux systèmes obéissant à la théorie du chaos.

Merci.

dammien
389 messages
Prend ses marques

postée le 31/03 à 18h56

il faut , a mon humble avis, provoquer la chose si tu veut rencontrer quelqun
ou alors tu te laisses aller et tu attends les bras croises.. . moi j' obterai pour la premiere solution de peur de ne jamais le rencontrer

je pense pas que l'amour n'arrive comme ca, en claquant des doigts, c'est un travaille de recherche .

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 31/03 à 19h02

Salut dammien
Ne penses tu pas que de tenter de le forcer,
Tu prends le risque de ne plus être toi même ?

dammien
389 messages
Prend ses marques

postée le 31/03 à 19h15

salut le chat... ou la chatte?
tres bien , pour repondre a ta question je dirais quil faut tomber sur la bonne personne .je m'explique:
il serait preferable de rencontrer quelqun qui te mettes en valeurs , et non le contraire .Pas quelqun qui aimerait te voir ou te construire a son image .

tu ma capté?...

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 31/03 à 19h31

Je suis un chat damien, mais sur la photo, c'est une chatte, tu as raison.

Mais tu sais Damien, moi je pense que toutes les femmes visitant ton profil, n'y vont pas dans l'intention de trouver quelqu'un à "manipuler"

dammien
389 messages
Prend ses marques

postée le 31/03 à 19h39

je te rejoins a 100%
parceque aucune femme n'est passe sur mon profil mdr

cyrilstreet
1947 messages
Habitué

postée le 31/03 à 19h42

Je voudrais préciser quelque chose. C'est une pratique que j'utilise tous les jours.
Je me promène sur le site "déconnecté", si j'ai envie de laisser un comm sur un profil alors je me connecte. Histoire de pas passer pour un lourd, quoi. Moi incognito.
Je vois pas pourquoi des filles n'en feraient pas autant. Peut-être, Dammien, qu'il y a une bombe mais ultra timide qui passe ses journées sur ton profil sans que tu le saches........

Ancien membre

postée le 31/03 à 19h46

Le filou.......j'y avais pas pensé à celle là.....

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 31/03 à 19h47

Et puis il y a notre phrase d'introduction aussi... Bien écrite, elle peut nous décrire autre que physiquement si tu vois ce que je veux dire...
Tu vois, je suis un chat qui ne chasse pas! Et pourtant je m'exprime...

dammien
389 messages
Prend ses marques

postée le 31/03 à 19h51

daccord avec toi le chat
mais je reste persuadé que la photo (autrement dit le phisyque) fait plus de 50% de la chose

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 31/03 à 19h53

Peut être, mais il reste les autres 50% alors...

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 31/03 à 19h53

cyrilstreet a dit :
Je voudrais préciser quelque chose. C'est une pratique que j'utilise tous les jours.
Je me promène sur le site "déconnecté", si j'ai envie de laisser un comm sur un profil alors je me connecte. Histoire de pas passer pour un lourd, quoi. Moi incognito.
Je vois pas pourquoi des filles n'en feraient pas autant. Peut-être, Dammien, qu'il y a une bombe mais ultra timide qui passe ses journées sur ton profil sans que tu le saches........

T'es vraiment au chomage toi !

cyrilstreet
1947 messages
Habitué

postée le 31/03 à 19h54

Ancien membre a dit :
Le filou.......j'y avais pas pensé à celle là.....

Faut que j'arrête de donner tous mes trucs...
Bon, je veux bien en donner par chat, seulement aux jeunes filles blondes à forte poitrine alors....

cyrilstreet
1947 messages
Habitué

postée le 31/03 à 19h54

lechatgrisouris a dit :

T'es vraiment au chomage toi !

MDR !!!!

Ancien membre

postée le 31/03 à 19h56

Et la photo ne révèle pas forcément le physique.regarde Lechat...Je suis sûr que son pseudo et sa photo doivent intriguer les Demoiselles...(et j'aurais bien aimé les trouver avant lui!! Bravo!)

Ne le prends pal mal Dammien,mais ta photo....Elle fait très geek...Choisis en une où tu seras mis en valeur!

lechatgrisouris
1662 messages
Habitué

postée le 31/03 à 20h05

Merci gohlam pour le compliment.
Fait t-il beau sur le plateau des poètes ?

Pages : précédente 1 2 3 4 5 suivante

Sommaire des discussions » Rencontres

Répondre à la discussion