Sommaire des discussions » Groupe les célibataires avec des enfants

Cette discussion fait partie du groupe les célibataires avec des enfants

comment dire à son enfant qu'il n'a pour père qu'un géniteur!

Pages : 1 2 3 suivante

equinoxe
40 messages
Jeune nouvelle

postée le 10/06 à 08h00

bonjour à vous tous

voilà, moi je me pose la question de savoir comment dire à mon petit bout, que son père ne veut pas de lui, je sais que ce n'est pas facile comme sujet à aborder, il n'a que 2 ans et je commence à me demander comment lui dire celà? même avec des mots simple je pense que ce n'est pas facile à dire, même si je lui donne de l'amour pour 2, un jour il me demandera qui est son père et là je ne sais pas encore ce que je lui dirais
merci de me lire et de me donner votre avis

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 10/06 à 08h33

tu te pose de droles de questions a 8h du matin

alessandria06
8198 messages
Bien expérimentée

postée le 10/06 à 08h44

equinoxe a dit :
bonjour à vous tous

voilà, moi je me pose la question de savoir comment dire à mon petit bout, que son père ne veut pas de lui, je sais que ce n'est pas facile comme sujet à aborder, il n'a que 2 ans et je commence à me demander comment lui dire celà? même avec des mots simple je pense que ce n'est pas facile à dire, même si je lui donne de l'amour pour 2, un jour il me demandera qui est son père et là je ne sais pas encore ce que je lui dirais

BIENVENUE à toi

sujet difficile et à la fois tendre d'avoir un tit bout de 2 ans ......je te sens protectrice et chaleureuse et beaucoup d'amour à ce petit être...né sur cette terre ,,,dans ce monde !
il faut savoir qu'un BB ne se rend pas compte pour le moment de l'absence masculine,,puisqu'il est choyé d'amour ,,il est trop TOT pour lui en parler !
C'EST A LA MATERNELLE qui commencera à découvrir par ses copains,copines ,,,! ,,,et à entendre,,,,c'est papa qui vient me chercher ! etc,,,,
par ses questions / tu lui expliqueras ,,,en t'amusant avec lui PAR DES DESSINS ,,,en lui racontant l'histoire de papa et maman ,,,chaque jour un PEU +
il sera préparé ,,,,au fur et à mesure ,,tu lui diras / TU TE SOUVIENS ...MAMAN T'avait dit que .....
tu es une bonne maman ,, tu trouveras les mots justes ,j'en suis persuadée
BON FORUM ...PARMI NOUS

Mr_snake
1712 messages
Habitué

postée le 10/06 à 08h50

equinoxe a dit :
bonjour à vous tous

bien venue parmi nous et ecoute alles g noré pas pu dire mieux et dit toi ke ken il se poserala question t aura peut etre trouvé kelkin dotre

pour moi un pere né pas forcement le geniteur mais celui ki se leve la nuit ken on é malade bref celuiqui nous eleve et nous aime

psychopitre
144 messages
Nouveau

postée le 10/06 à 10h07

Fait toi confiance, mais ne confond pas sa douleur et la tienne, maintenant qu'il est petit, il subit le monde adulte, lorsqu'il sera plus grand, il yra de lui même, sûrement, réclamer des comptes au génétieur. Pour ce qui est de toi, ça n'a pa l'air d'être le cas, mais fait attention à ne pas te sentire coupable, tu porterai un poid qui ne t'appartient pas et ton petit bout le saurait. Ils ont l'intuition très dévellopée à cet âge là...
Bon courage, et continue à l'aimer très fort...

junepot
5349 messages
Bien expérimenté

postée le 10/06 à 10h18

bienvenue sur le site equinoxe
pere celebitaire, je suis dans une situation a peut pret similaire.
mon ex n a quitté alors que ma petite n avait que 3 ans , elle est parti vivre sa vie .
sans se soucier de son enfant , même maintenant qu elle a presque 6 ans , elle ne s en occupe pas comme il le faudrait .
la petite s en rent compte , elle prefere rester avec moi et quand elle est avec qu elle a hate de revenir
je lui explique simplement les choses, je lui ai dit que sa maman est partie .
mais , je l a fait suivre par un psy par de sa mere , elle a subi assez de chose.

Ancien membre

postée le 10/06 à 10h27

junepot a dit :
bienvenue sur le site equinoxe
pere celebitaire, je suis dans une situation a peut pret similaire.
mon ex n a quitté alors que ma petite n avait que 3 ans , elle est parti vivre sa vie .
sans se soucier de son enfant , même maintenant qu elle a presque 6 ans , elle ne s en occupe pas comme il le faudrait .
la petite s en rent compte , elle prefere rester avec moi et quand elle est avec qu elle a hate de revenir
je lui explique simplement les choses, je lui ai dit que sa maman est partie .
mais , je l a fait suivre par un psy par de sa mere , elle a subi assez de chose.

C'est beau en cas car même si tu n'avais pas vraiment le choix... aujourd'hui les bons père qui s'occupe de leurs enfants ça cour pas les rues crois moi.... Quand à ton ex... je comprend ce genre de personne....

alan89
245 messages
Prend ses marques

postée le 10/06 à 10h30

slt a toi, je suis dans le cas de ton enfant , a ma naissance mon \"pere\" sé baré me laissant seul avec ma mere... Je me souvien plus comment elle me lavait di mais sa me manquait pas plus que sa et je l\'est pas mal vecu ... Quan g grandi jen est conclu ct un *** et pi basta ... Le seul truc dérangean c kan au primaire il te font faire un cado de fait des peres a lécole :s ... Bref tou sa pour dire que pour votre enfant sa vi ne va pa sécrouler kan il le saura et le comprendra...

MissGaia
250 messages
Prend ses marques

postée le 10/06 à 10h33

Lorsque un enfant commence à poser des questions c'est qu'il est en âge de comprendre et qu'il s'y intéresse. Bien sur il ne faut pas choquer ton enfant en lui disant cruement les choses.
Avec des dessins, des explications simples il comprendra. Il faut lui faire les choses petits à petits.
Je sais que ce n'est pas évident de dire ce genre de chose à des enfants, surtout petit. J'ai rencontré des enfants auxquels il fallait que j'explique pourquoi leur maman ou leur papa ne voulait plus d'eux et les avaient mis en foyer... c'est dur.
Mais ne t'inquiète pas, quand on est maman on arrive à trouver les mots justes même si cela n'est pas évident.
Bisous.

Mildios
26 messages
Jeune nouveau

postée le 10/06 à 10h38

Pourquoi n'attends-tu pas qu'il te le demande ? Après tout si ça te tracasse n'est-ce pas plutôt toi qui devrais te faire une raison sur le fait qu'il ne veuille plus te voir ?

alessandria06
8198 messages
Bien expérimentée

postée le 10/06 à 10h40

alessandria06 a dit :
BIENVENUE à toi

sujet difficile et à la fois tendre d'avoir un tit bout de 2 ans ......je te sens protectrice et chaleureuse et beaucoup d'amour à ce petit être...né sur cette terre ,,,dans ce monde !
il faut savoir qu'un BB ne se rend pas compte pour le moment de l'absence masculine,,puisqu'il est choyé d'amour ,,il est trop TOT pour lui en parler !
C'EST A LA MATERNELLE qui commencera à découvrir par ses copains,copines ,,,! ,,,et à entendre,,,,c'est papa qui vient me chercher ! etc,,,,
par ses questions / tu lui expliqueras ,,,en t'amusant avec lui PAR DES DESSINS ,,,en lui racontant l'histoire de papa et maman ,,,chaque jour un PEU +
il sera préparé ,,,,au fur et à mesure ,,tu lui diras / TU TE SOUVIENS ...MAMAN T'avait dit que .....
tu es une bonne maman ,, tu trouveras les mots justes ,j'en suis persuadée
BON FORUM ...PARMI NOUS

j'ajoute ,,,,,te fournir d'un cahier avec une couverture qui attire son attention ,,,par exemple OUI-OUI ,c'est la mode en ce moment !
chaque fois qu'il te posera une question ,,,il ira chercher son cahier OUI-OUI et tu contineras à lui dessiner ce qu'il essaiera de comprendre par un jeu
crois-moi ,il se souviendra ,,,,les enfants de maintenant deviennent HYPER INTELLIGENTS ...TU SERAS ETONNEE !

junepot
5349 messages
Bien expérimenté

postée le 10/06 à 10h41

merci jraimond
les peres celibataires qui se battent tous les jours
oui c est un combat de tous le sjours

Ancien membre

postée le 10/06 à 10h45

junepot a dit :
merci jraimond
les peres celibataires qui se battent tous les jours
oui c est un combat de tous le sjours

Ben moi je te félicite c clair je te tire mon chapeau.... car c'est rare donc ça a le mérite d'être soulignée......

alan89
245 messages
Prend ses marques

postée le 10/06 à 10h47

a 2ans sa sert a rien de lui dire il comprendra pas , pour se qui est du cahier perso jtrouve sa debile ... Vo mieu atendre et avoir une vrai discussion ...

alessandria06
8198 messages
Bien expérimentée

postée le 10/06 à 10h48

alan89 a dit :
a 2ans sa sert a rien de lui dire il comprendra pas , pour se qui est du cahier perso jtrouve sa debile ... Vo mieu atendre et avoir une vrai discussion ...

normal à ton âge ,,,que tu trouves ça débile

missnunuche
4788 messages
Expérimentée

postée le 10/06 à 10h53

bienvenue a toi parle avec ses mots mais ne repond que si il te pose la question c est tres dur je c moi g une copine avec une fille de trois ans et sont pére c suicider elle le lui explique avec c mots pas evident mais elle comprend car les enfants daujourd huis sont tres ouvert tu est une tres bonne maman et tu vas y arrivé doucement mais bien

alan89
245 messages
Prend ses marques

postée le 10/06 à 10h55

alessandria06 a dit :
normal à ton âge ,,,que tu trouves ça débile

lage a rien a voir , si on mavai refilé un cahier pour prendre d note de ça sa morai severment soulé ... Quang g su ki ct baré parcekil voulai pa denfant g pu posé de question et je voulé rien savoir de lui , g un ami qui a été dan la meme situation et bien c pareil ,rien a batre de son géniteur, ski compte c le present et les bon moment ke tu peu passé avec ta mere tant kel est encore la

junepot
5349 messages
Bien expérimenté

postée le 10/06 à 11h04

etre parent n est pas un chose simple
prendre des decisions pour son enfant n est pas une mince affaire.
on peut faire des erreurs ( les erreurs font avancés)
mais on fait tous pour être les meilleurs parents du monde.

Ancien membre

postée le 10/06 à 11h07

alan89 a dit :
lage a rien a voir , si on mavai refilé un cahier pour prendre d note de ça sa morai severment soulé ... Quang g su ki ct baré parcekil voulai pa denfant g pu posé de question et je voulé rien savoir de lui , g un ami qui a été dan la meme situation et bien c pareil ,rien a batre de son géniteur, ski compte c le present et les bon moment ke tu peu passé avec ta mere tant kel est encore la

Aujourd'hui tu te dis ça mé est-ce qu'un jour tu voudra pas essayer de le connaître....

Ancien membre

postée le 10/06 à 11h10

Moi je dis ça mais bon....
Moi je sais pas je le connais mon père.... même si il est loin de ressmbler à Junepot... mais o moins je le connais... je sais ce qu'il est... je peux lui dire ce que je pense et voilà...
Bon ok c'est que dix ans après il m'a fait un petit frère c'est pour ça que je garde contact... mais bon je sais pas... moi à ta place je serais curieux...

Pages : 1 2 3 suivante

Sommaire des discussions » Groupe les célibataires avec des enfants

Répondre à la discussion