Sommaire des discussions » Hors-sujet

deuil...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 suivante

Ancien membre

postée le 27/05 à 09h48

je sais que tous le monde ne trouvera pas cela gai... combien de fois avons nous cru dépasser un evenement douloureux,combien de fois avons nous cru avoir pris le desus sur un fait ,on se croit fort et loin de ce qui a été dur a encaisser...et
ainsi on a cru qe l'orage est lon derrière, et voila que ça reprend de plus belle,soit qu'on retourne a la case départ ou qu'une autre chose horrible frappe a notre porte...et continuer devient tellement difficile...on a envie de se reposer ,de s'arreter juste un moment pour se reprendre de la chute vertigineuse...consoler son corps endolori et ecrasé par l'evenement,on a envie de se mettre en veille afin de ne plus ressentir la dopuleur de la mort parsque trop déchirante...

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 27/05 à 09h51

ah ca je connais tres bien deuil ennuits tracas rupture pffff une fois que ca commence ca n'arrete plus... tj ce battre ce releve pourquoi? pour qui ?

Ancien membre

postée le 27/05 à 09h52

COMMENT DEPASSER LA MORT?? je la combat et elle revient me narguer... on n'arive plus a oublier...

Ancien membre

postée le 27/05 à 09h54

exactement

Ancien membre

postée le 27/05 à 10h19

Ancien membre a dit :
COMMENT DEPASSER LA MORT?? je la combat et elle revient me narguer... on n'arive plus a oublier...

laisses le temp faire son travail...

Ancien membre

postée le 27/05 à 11h19

Ancien membre a dit :

oui...bien, oui je vois ce que tu veux dire, mais nargue la a ton tour...
De toute facon, on ne saurait pas oublier, y a toujours un évènement, une odeur, un gouts, une vision, qui nous rapelle celui qui est partit et puis, moi je veux pas oublier....
Et puis la mort, elle est partout, présente autour de nous tous, chaque jour on se rend compte que finalement on n'est si peu de chose, que notre vie de tient qu'a un file, tantot, en allant faire mes courses, que m'arrivera t'il ??? Ben oui, dès que je sors j'ai cette épée d'amoclesse au dessus de la tête et c'est notre lot à tous...
Le truc c'est que si on y pense trop, on oublie de vivre, on ne sait pas qd on va partir alors autant profiter un max du temps qu'on nous laisse ici bas et ne pas penser à quand tout va s'arreter...

Ancien membre

postée le 27/05 à 11h21

une odeur paradiise mdr tu pue ? je rigole hein

mick74
4316 messages
Expérimenté

postée le 27/05 à 11h24

Ancien membre a dit :
oui...bien, oui je vois ce que tu veux dire, mais nargue la a ton tour...
De toute facon, on ne saurait pas oublier, y a toujours un évènement, une odeur, un gouts, une vision, qui nous rapelle celui qui est partit et puis, moi je veux pas oublier....
Et puis la mort, elle est partout, présente autour de nous tous, chaque jour on se rend compte que finalement on n'est si peu de chose, que notre vie de tient qu'a un file, tantot, en allant faire mes courses, que m'arrivera t'il ??? Ben oui, dès que je sors j'ai cette épée d'amoclesse au dessus de la tête et c'est notre lot à tous...
Le truc c'est que si on y pense trop, on oublie de vivre, on ne sait pas qd on va partir alors autant profiter un max du temps qu'on nous laisse ici bas et ne pas penser à quand tout va s'arreter...

je suis entièrement d'accord avec toi : on est en surcis tout les jours !!! on prévoit notre avenir mais qui dit que demain on verra le jour ?????? il ne faut pas le penser sinon tu sors plus de chez toi (et encore tu n'es pas plus en sécurité) !!!!

Ancien membre

postée le 27/05 à 11h25

Ancien membre a dit :
une odeur paradiise mdr tu pue ? je rigole hein

Heu oui mais je me soigne ^^

Ancien membre

postée le 27/05 à 11h27

viens pret de moi je te transmettrai mon odeur de male en rute :-)

Ancien membre

postée le 27/05 à 11h29

Ancien membre a dit :
viens pret de moi je te transmettrai mon odeur de male en rute :-)

Male en rute ...hum hum

Ancien membre

postée le 27/05 à 11h31

alessandria06
8259 messages
Bien expérimentée

postée le 27/05 à 12h01

LE DEUIL sous toutes les formes ,,,,,,il est évident que le mal-être pendant une période de deuil est douloureuse CEUX QUI RESTENT souffrent ,,,,tjrs qq' chose qui nous fait rappeler que ,,,,,,,l'endroit,l'odeur,une ressemblance parfois ,,
LE DEUIL se dit aussi : pour une rupture de plusieurs années ,celui -ci est très difficile à supporter car on risque de le ou la recroiser ,,,donc on se rappelle !
LE DEUIL l'autre chaque jour ,nous ne sommes pas à l'abri ,,,,on peut se trouver dans un carambolage ,,,,une détonation d'une bombe dans un métro ,,dans un avion ,,,,déraillement d'un train ,,etc !

foxonthebox
1848 messages
Habitué

postée le 27/05 à 12h03

Une rupture donne encore de l'espoir
Le deuil est sans espoirs

alessandria06
8259 messages
Bien expérimentée

postée le 27/05 à 12h06

foxonthebox a dit :
Une rupture donne encore de l'espoir
Le deuil est sans espoirs

oui fox ,,,,mais la rupture c'est cassure ,,,apprendre à faire le deuil ,,,,on ne recolle pas les morceaux

foxonthebox
1848 messages
Habitué

postée le 27/05 à 12h07

bof Trés théorique

Ancien membre

postée le 27/05 à 12h30

Ancien membre a dit :

on ne peut pas oublier ...jamais....ma maman me manque beaucoup (elle s'est suicidé)ansi que ma soeur qui est a partis a l'age de 21 ans d'une rupture d'anévrisme........des morts qui en plus ne nous semble pas juste car ce ne sont pas des mort naturelle et ont se sent a moitié coupable et impuissant....chaque jour qui passe je pense à elles elles n'ont pas connu mes enfants........les Noel,les fêtes des meres,les dates d'anniversaire et les dates de leur décés sont pour moi des passages a vide ou je me sens trés mal...et personne ne peut comprendre tant qu'il ne connaissent pas cette douleur intérieure qui nous envahis parfois...je suis de tout cozeur avec toi kat....pense a des choses belles qui te font sourire même si c'était en leur compagnie afin que leur repos soit en paix....gros bisous.

lechatgrisouris
1644 messages
Habitué

postée le 27/05 à 12h31

Parce-que nous sommes de passage...

lechatgrisouris
1644 messages
Habitué

postée le 27/05 à 12h33

Ancien membre a dit :
je sais que tous le monde ne trouvera pas cela gai... combien de fois avons nous cru dépasser un evenement douloureux,combien de fois avons nous cru avoir pris le desus sur un fait ,on se croit fort et loin de ce qui a été dur a encaisser...et
ainsi on a cru qe l'orage est lon derrière, et voila que ça reprend de plus belle,soit qu'on retourne a la case départ ou qu'une autre chose horrible frappe a notre porte...et continuer devient tellement difficile...on a envie de se reposer ,de s'arreter juste un moment pour se reprendre de la chute vertigineuse...consoler son corps endolori et ecrasé par l'evenement,on a envie de se mettre en veille afin de ne plus ressentir la dopuleur de la mort parsque trop déchirante...

Laisse le temps au temps. Pense à toi...

Ancien membre

postée le 27/05 à 12h33

merci le chat...

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 suivante

Sommaire des discussions » Hors-sujet

Répondre à la discussion