Sommaire des discussions » Hors-sujet

essence ,gazole

Pages : 1 2 3 suivante

Ancien membre

postée le 25/05 à 22h44

en ce moment une grosse misere avec la hausse des prix ke choisir pour des futurs achats de voitures????

Répondre · Citer · Signaler

princechuz
51 messages
Nouveau

postée le 25/05 à 22h46

Choisis en fonction de tes trajets, car le prix ne va pas baisser, bien au contraire

lechatgrisouris
1644 messages
Habitué

postée le 25/05 à 22h50

Ancien membre a dit :
en ce moment une grosse misere avec la hausse des prix ke choisir pour des futurs achats de voitures????

Bonsoir
Avec un diesel, tu pourras rouler au "colza", useras moins vite ta voiture, polueras moins...
En attendant l'hydrogène...

princechuz
51 messages
Nouveau

postée le 25/05 à 23h11

Désolé ,lechat... mais ça c'est bon dans un autre monde. Question colza poses toi la question de savoir comment on le fabrique et tu aura ta réponse au sujet de la pollution.

sety3340
1427 messages
Habitué

postée le 25/05 à 23h20

je pense ke la solution n'est pas ds le moteur à explosion...
d'autres principes sont connus, mais non appliqués :

en ce ki concerne les tarifs à la pompe là c'est une histoire de taxes et du cours du baril du pétrole autrement dis on ne peut rien y faire...

lechatgrisouris
1644 messages
Habitué

postée le 25/05 à 23h24

princechuz a dit :
Désolé ,lechat... mais ça c'est bon dans un autre monde. Question colza poses toi la question de savoir comment on le fabrique et tu aura ta réponse au sujet de la pollution.

Je suis au courant de tout ça, le problème que cela peut poser pour la faim dans le monde...
Mais la question est de savoir, aujourd'hui, à cet instant, on offre à cette personne le choix entre l'essence ou le diesel pour sa voiture. Tu lui dis quoi?! L'essence?! Ta bagnole va couter aussi cher en terme de pollution à fabriquer qu'un diesel. Sauf que tu vas la garder moins longtemps?
Sérieux, tu lui dis quoi ?!
Les industries pétrolières ont la main mise sur le pétrole dans le monde, et du pétrole il ne vas plus y en avoir!
Et vous voulez que je vous dise moi?! Hé bien tant mieux, parce que s'il y en avait encore eu, hé bien nous l'aurions achevée notre planète.
Remarque, je dis diesel mais bon?! On peut faire tourner un moteur 4 temps avec 70% d'eau! Alors que dire. L'industrie pétrolière bloquera ça ?! ...Ou celà se developpera?!
En fait, le problème est vaste, et je ne saurais pas répondre, je ne connais pas toutes les données, d'ailleur quelqu'un connait-il toutes les données ?...

princechuz
51 messages
Nouveau

postée le 25/05 à 23h34

Peut être ? c'est mon boulot !!

lechatgrisouris
1644 messages
Habitué

postée le 25/05 à 23h39

princechuz a dit :
Peut être ? c'est mon boulot !!

C'est à dire ?...

princechuz
51 messages
Nouveau

postée le 25/05 à 23h43

Pétrole, nouvelle technologie, recherches ...

lechatgrisouris
1644 messages
Habitué

postée le 25/05 à 23h44

princechuz a dit :

Cool, t'as du temps pour rester avec nous ?!
Tu nous ouvres une discussion ?...

DAVID44
35 messages
Jeune nouveau

postée le 25/05 à 23h48

pour rouler au colza, il va en falloir des champs, t'imagine bien que tt les agriculteurs vont s'y mettre,(moi, je change de taf tt de suite), le prix du terrain va augmenter et surtout, merci la biodiversité. Des champs de colza à perte vue....beurk!! regarde au Brésil : je suis allé à Sao Paulo, en marchant ds la rue, je n'avais pas remarqué le manque de pollution et pourtant, il y avait de la circulation. lorsque je m'en suis rendu compte,c'est vrai !!! niikel ! Mais regardes maintenant ce qu'ils sont en train de faire de leur agriculture...
Pour le pétrôle, ce sont des conneries !! pour l'instant, du pétrôle, y en a à foison !!! on en trouve partout, demandez au Russe et au Américain par exemple ! les fond de pension etc... investissent dedans (ttes énergies comprises), et s'est le principe de la bourse : plus d'actionnaire, plus de recherche, plus de résultat, plus de valeurs, le cours monte, le pétrôle est plus chère .... ce sont eux qui décident de notre énergie, pas les fabricants de voiture. alors on aura une nouvelle énergie qd eux auront trouvé qqchose de plus rentable. De l'eau, tt le monde peut en avoir gratos ds la plus part des pays ( surtout en Bretagne ;-) chui breton itou)
Et, Madame la Ministre, qt elle dit "que les Français doivent changer ses habitudes, je précise que tout le monde n'habite pas en ville ou même à 10km de son travail, elle veut séparer les couples pour que chacun habite sur son lieu de taf

princechuz
51 messages
Nouveau

postée le 25/05 à 23h49

Si tu veux, mais donne la marche a suivre, j'suis nouveau sur le site !

princechuz
51 messages
Nouveau

postée le 25/05 à 23h50

PS lechat, tu connais netclub ? J'ai des soucis pour me connecter, t'en sais plus ?

lechatgrisouris
1644 messages
Habitué

postée le 25/05 à 23h53

princechuz a dit :
Si tu veux, mais donne la marche a suivre, j'suis nouveau sur le site !

Ok, le bordel ici, c'est que les discussions partent vite en live, et je reconnais y participer! Mais bon!
On les perds au fin fond des oubliettes de je ne sais quoi! Un disque dur peut être.
Donc ton titre doit être le plus court et le plus précis du sujet que tu souhaites aborder.
Pour la manière de proceder, c'est facile, tu te met sur les discussions, et tu fais créer une discussion.
Conseil: Rappelle ton titre dans ton premier post et fais un très bon résumé du thème.
à toi.
Au fait! Bienvenue et merci...

alessandria06
8259 messages
Bien expérimentée

postée le 05/06 à 13h34

vouiii ,, hé bien moi,,,j'arrête le diesel ,,,me suis décidée , j'achète un véhicule essence

mick74
4316 messages
Expérimenté

postée le 05/06 à 13h39

moi ce qui me dérange dans le prix du pétrole c'est le pourcentage que l'état se met dans la poche : 66 % !!!!!!!!!!! et après on nous dit que les caisses de la france sont vides mais cet argent rend service à qui alors ???????????

Ancien membre

postée le 05/06 à 13h39

sinon y'a les vehicules electriques
pas encore très répendus, certes....

marcelg
2529 messages
Expérimenté

postée le 05/06 à 13h44

j'ai déja mis cette voiture sur meet !

Ancien membre

postée le 05/06 à 13h45

cette voiture?
lol

SLK_27
12 messages
Jeune nouveau

postée le 05/06 à 13h46

princechuz a dit :

Tiens un collègue

Je me présente : recherches appliquées auprès d'un grand constructeur automobile

Pages : 1 2 3 suivante

Sommaire des discussions » Hors-sujet

Répondre à la discussion