Sommaire des discussions » Musique

VOS VIDEOS MUSIQUE C EST ICI !

Pages : 1 2 3 4 5 ... 18 suivante

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 18h03

Oui, je prends l'initiative de lancer ce nouveau sujet qui permettra à tous ceux désireux de partager leurs vidéos " musicales " , de les grouper dans un même lieu, ça évitera de les éparpiller, vous pourrez mettre des commentaires tranquillement, et à chaques fois que l'un d'entre nous en rajoutera une, on verra le sujet revenir en tête de liste donc on sera au parfum.
Bien sûr, vous faites ce que vous voulez, et rien ne vous empêche de mettre une vidéo "musique" dans un autre sujet si vous trouvez qu'elle s'y trouve bien, en rapport avec la discussion.
Je laisse le soin à d'autres, si vous trouvez que l'idée est bonne, de lancer un autre sujet du même style, du genr "les vidéos humour, c'est par ici".

Mais je suis sûr qu'admin rôde et qu'il trouvera encore un moyen de nous prouver sa toute puissance sur le site. AAAARRGGGHHHH !

Répondre · Citer · Signaler

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 18h12

Tiens, allez, je commence. (à moins qu'un petit coquin me devance pendant que j'écris)
Petite vidéo de supertramp, sympathique.
Je sais, il existe une vingtaine de tubes bien plus connus de supertramp, mais celle-là je l'aime bien parce que j'arrive a y jouer du saxo dessus, il est pas trop dur.
Pis quand on arrive à faire un truc, on est tout content.

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 18h41

Dédicace pour Teesun. Je sais qu'elle adore ce film. Bises à Teesun.

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 18h45

Le même morceau, joué par un guitariste com-patriote de l'auteur, qui le joue façon "percussions" !!
Il y a des liens a la fin où il détaille point par point comment le jouer, pour les amateurs mais il parle japonais et le japonais, comme on dit chez nous, c'est du chinois !! ( lol ! )

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 18h55

Allez, une dernière de Ryuichi Sakamoto, et après je ne vous embête plus avec lui.
C'est la musique du film "le dernier empereur".
Pour ceux que ça interresse, mais j'en avais déjà parlé dans un autre sujet, j'ai découvert Sakamoto sur internet, et j'ai eu du mal car je cherchais la musique du film "furyo", mais c'est introuvable, parce qu'en fait on ne le trouve que sous son nom anglais qui est "merry christmas mr lawrence", et ça, il fallait le savoir..
Ryuichi a d'autres cordes à son arc, il fait aussi dans la musique électro par exemple, mais il reprend aussi des standards du jazz genre bossa de stan getz et gilberto.
Et en plus il est acteur, et c'est lui qui joue le méchant officier japonais dans "furyo", ainsi que dans le dernier empereur.

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 19h06

C'est encore moi !
Allez, pour changer, et à mon avis il y en a pas beaucoup qui ne l'aime pas, celle-là.
Quelle belle femme ! Et quelle auteur-compositeur-interprète !
Elle nous manque.
La preuve que dans les années 80, il y avait des bons trucs.
Pour Sunny, parce que j'ai comme l'intuition qu'elle aime beaucoup Sade.
( bon, oui je sais, j'ai mes sources...)

teesun
1889 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 21h41

Merci infiniment Cyril, pour tes attentions.

Furyo est un très grand film. La période de guerre représente un "concentré de ce que peuvent être les relations humaines avec ce qu'elles ont de plus inhumaines aussi. Le choc des cultures y est évoqué avec justesse.

Quant à Ryuchi, un très grand musicien de jazz japonais. Il a eu son groupe "yellow orchestra", un nom de ce genre. Et les diverses interprétations de "Merry Christmas Mr Lawrence" sont époustouflantes. Il y a eu une version interprétée par une musicienne japonaise avec un instrument japonais.

De très belles musiques.

Bien à toi.

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 21h46

teesun a dit :
Merci infiniment Cyril, pour tes attentions.

Furyo est un très grand film. La période de guerre représente un "concentré de ce que peuvent être les relations humaines avec ce qu'elles ont de plus inhumaines aussi. Le choc des cultures y est évoqué avec justesse.

Quant à Ryuchi, un très grand musicien de jazz japonais. Il a eu son groupe "yellow orchestra", un nom de ce genre. Et les diverses interprétations de "Merry Christmas Mr Lawrence" sont époustouflantes. Il y a eu une version interprétée par une musicienne japonaise avec un instrument japonais.

De très belles musiques.

Bien à toi.

Mais de rien Teesun, tout le plaisir est pour moi.
La version que je propose de "le dernier empereur" est la + belle que j'ai trouvé, mais il en existe également beaucoup d'autres...
Dans cette version, tu remarqueras qu'il y a un grand orchestre composé de japonais, mais que le morceau débute par la prestation de 3 chinoises qui jouent avec des instruments traditionnels chinois.
Pour ma part, je suis fou de cet espèce de violin chinois, qui sappele un "eru", pour la petite info..

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 29/02 à 22h07

Merci à tout deux je connaissais aucun compositeur japonais, ça va m' enrichir un peu. J' ai composé un morceau avec la gamme japonaise, que je n' arrive pas à finir d' ailleurs.
J' étais en train d' écouter un morceau de Giuseppe Tartini. Je l' ai trouvé sur youtube, mais le son est très moyen. Donc, concerto pour violoncelle !
http://fr.youtube.com/watch?v=X5sPj-bEon0
Je vous promet, je chialle quand je l' écoute.

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 29/02 à 22h08

Zut !

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 22h14

Magnifique ornitho, vraiment !

Tant que je te tiens, peux-tu nous expliquer ce qu'est la gamme japonaise ?
Je savais que les japonais n'utilisais pas le même solfège que les occidentaux, du moins à l'époque, mais qu'en est-il de cette gamme et n'en n'ont-ils qu'une ??

teesun
1889 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 22h24

Orni, je ne joue d'aucun instrument de musique, mais le morceau de Tartini donne des frissons. Alors voici pour finir de chialer avec toi (je te dis pas l'état dans lequel on va nous retrouver ! lol) :

http://fr.youtube.com/watch?v=RRMz8fKkG2g&feature=related

P.S. : "Orchestra yellow", c'était surtout de la musique expérimentale. Mais de bons mélanges de musiques traditionnelle japonaise et occidentale.

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 22h31

teesun a dit :
Orni, je ne joue d'aucun instrument de musique, mais le morceau de Tartini donne des frissons. Alors voici pour finir de chialer avec toi (je te dis pas l'état dans lequel on va nous retrouver ! lol) :

P.S. : "Orchestra yellow", c'était surtout de la musique expérimentale. Mais de bons mélanges de musiques traditionnelle japonaise et occidentale.

Je m'excuse Teesun, je t'ai oublié, occupé à répondre ailleurs.
C'est "Yellow magic orchestra" exactement, et c'était bien le groupe dont faisait partie Sakamoto avant sa carrière solo. Donc petit extrait cadeau, il y en a plein sur youtube...

teesun
1889 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 22h33

teesun a dit :

C'est bon Cyril ! J'y suis parvenue !

strongs
954 messages
Bien expérimenté

postée le 29/02 à 22h33

mais cyrilstreet où sont vos videos ?
JE NE PEUT PAS Y ACCEDER

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 29/02 à 22h38

Il y en a deux à ma connaissance. En voilà une. A partir du mode Dorien 12 b3 4 5 6 b7, tu enlève les 4 eme et 7 ème degrés C' est une gamme pentatonique en fait. Si c' est pas clair fait moi signe car je sais pas ou tu en ai par rapport à la théorie.

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 29/02 à 22h39

strongs a dit :
mais cyrilstreet où sont vos videos ?
JE NE PEUT PAS Y ACCEDER

Apparement Teesun a tout compris, mais pas strongs.
Je ne comprends pas ta question, strongs. Que n'arrive-tu pas à faire ?
Si c'est pour regarder les vidéos, tu n'as qu'à cliquer en son milieu 2 ou 3 fois, sur l'icone lecture, la flèche, quoi.
Si c'est pour aller voir des vidéos directement sur youtube, tu tapes youtube.com ou .fr à l'endroit que tu préfères et moi pas voir ou qu'il est le problèm ? ? ?

strongs
954 messages
Bien expérimenté

postée le 29/02 à 22h51

ok s'est fait
merci beaucoup pour le consiel mon ami

ornitho
186 messages
Habitué

postée le 29/02 à 22h51

teesun a dit :

J' ai la chair de poule tellement que c' est beau.

cyrilstreet
1947 messages
Grande Expérience

postée le 01/03 à 01h34

ornitho a dit :
Il y en a deux à ma connaissance. En voilà une. A partir du mode Dorien 12 b3 4 5 6 b7, tu enlève les 4 eme et 7 ème degrés C' est une gamme pentatonique en fait. Si c' est pas clair fait moi signe car je sais pas ou tu en ai par rapport à la théorie.

OULA ! moi pas tout compris ! moi petit musicien amateur !
Non, en fait je connais -pour chez nous-, les gammes classiques : majeures, mineures, chromatiques, pentatoniques, je crois qu'il y a diatoniques aussi, à moins que ce ne soit une technique ou un truc comme ça. Je sais qu'il en existe d'autres encore, comme des trucs déstructurés jamais utilisés car difficilements audibles, enfin voilà...

Mais si tu me dit que c'est une pentatonique, alors pas de problèmes...
Mais les jap en ont qu'une ?

Pages : 1 2 3 4 5 ... 18 suivante

Sommaire des discussions » Musique

Répondre à la discussion