Sommaire des discussions » Groupe Aborder quelqu'un dans la rue

Les gens sont tous parano

Pages : précédente 1 2 3 4 suivante

Noblesse_Oblige
153 messages
Habitué

postée le 01/06 à 12h23

alan89 a dit :
Aujourd'hui c'est casiment impossible de rencontrer des gens dans la rue , les gens s'arretent meme plus quand on demande son chemin , un briquet , ou n'importe quoi . Trop dangereux de parler a un inconnu , visiblement ils ont tous bien compris la leçon que leurs mamans leurs ont appris ( "faut pas parler au inconnu" )
Quand est ce que les gens comprendront que quand on leur adresse la parole c'est pas forcement une agression ... bande de taré ....

je comprends l'indignation mais cette affirmation est péremptoire.
en effet, quand je vais à paris, je suis souvent abordé, par n'importe quel sexe et dans plusieurs langues. Je n'hésite pas à aider (les fameux escaliers pour les gens chargés, je connais, c'est terrible), renseigner, prendre à manger et faire 1km pour retourner voir le sdf aperçu et lui refiler à manger, parce que de toute façon je suis à paris pour me balader et marcher, même si la nature serait un meilleur cadre, faut déjà faire plusieurs bornes pour y arriver.

donc il faut enlever "tous" quand vous dites quelque chose.

sinon oui, les gens ont l'impression qu'on va leur demander leur carte bleue quand on leur parle. Heureusement je ne suis toujours pas parisien, ce qui ne me gêne pas, au contraire de marie-paule belle.

Répondre · Citer · Signaler

Ancien membre

postée le 01/06 à 12h41

alan89 a dit :
Aujourd'hui c'est casiment impossible de rencontrer des gens dans la rue , les gens s'arretent meme plus quand on demande son chemin , un briquet , ou n'importe quoi . Trop dangereux de parler a un inconnu , visiblement ils ont tous bien compris la leçon que leurs mamans leurs ont appris ( "faut pas parler au inconnu" )
Quand est ce que les gens comprendront que quand on leur adresse la parole c'est pas forcement une agression ... bande de taré ....

Heu, oui, je suis d'accord...mais heu, les gens en villes, ils sont tellement solicité, c'est pas qu'ils pensent que c'est forcément pour une agression...
Par exemple, moi, quand je vais en ville, je me fais accostépar une 10ène de personne, pas pour me demander un briquet ou autre, non pour me faire adhérer à des assos diverses, genre green peace, sérieux, l'autre jour, 4fois accostée pour la meme assos , encore envoyer de l'argent, tout ca...je sais qu'ils sont besoin de fond, mais moi j'en n'ai besoin aussi !!! Y a un moment ou t'en n'a marre, alors tu passes ton chemin, sans preter attention a la personne,oui c'est sure t'es pas gentil avec la personne qui vient te parler, ben oui, je sais...mais que faire ?

Ancien membre

postée le 01/06 à 12h45

Ancien membre a dit :
Heu, oui, je suis d'accord...mais heu, les gens en villes, ils sont tellement solicité, c'est pas qu'ils pensent que c'est forcément pour une agression...
Par exemple, moi, quand je vais en ville, je me fais accostépar une 10ène de personne, pas pour me demander un briquet ou autre, non pour me faire adhérer à des assos diverses, genre green peace, sérieux, l'autre jour, 4fois accostée pour la meme assos , encore envoyer de l'argent, tout ca...je sais qu'ils sont besoin de fond, mais moi j'en n'ai besoin aussi !!! Y a un moment ou t'en n'a marre, alors tu passes ton chemin, sans preter attention a la personne,oui c'est sure t'es pas gentil avec la personne qui vient te parler, ben oui, je sais...mais que faire ?

moi, j'ai plutot le blem inverse.... je penses qu'il y a aussi la façon dont tu es perçu... je me fais trop souvent aborder par toute sortes de personnes... et c'est toujours interessant.. car, je repousses pas les gens, au contraire, je tapes la discussion, je les interesses ou alors ils m'interessent ou les deux, mais dans tous les cas ça se passe nikel..

Ancien membre

postée le 01/06 à 12h47

Ancien membre a dit :
moi, j'ai plutot le blem inverse.... je penses qu'il y a aussi la façon dont tu es perçu... je me fais trop souvent aborder par toute sortes de personnes... et c'est toujours interessant.. car, je repousses pas les gens, au contraire, je tapes la discussion, je les interesses ou alors ils m'interessent ou les deux, mais dans tous les cas ça se passe nikel..

Ouè, ben des fois je tape la converse, c'est juste qui a des moments oui je suis pressée, ou pour pleins d'autres raisons je dois mettre godasse, et bon, ben oui, je réponds pas dans ses cas la...pfff, quelle vilaine fifille ...

Ancien membre

postée le 01/06 à 12h48

en fait, ca dépend, si je suis en uniforme c'est "on a rien fait madame, je vous jure !!!" si c'est en civil, les gens me semblent plus ouvert

Ancien membre

postée le 01/06 à 12h50

Ancien membre a dit :
en fait, ca dépend, si je suis en uniforme c'est "on a rien fait madame, je vous jure !!!" si c'est en civil, les gens me semblent plus ouvert

lol tu me fais trop délirer

Ancien membre

postée le 01/06 à 12h51

en plus c'est vrai...

Ancien membre

postée le 01/06 à 12h51

le bleu rend parano, c'est juste une question de couleur

sater128
2491 messages
Grande Expérience

postée le 01/06 à 12h52

moi quand on me demande une clope dans la rue, je m'arrête et je dis que ça coûte trop chére pour les donner à tout và.

quand on me demande de la petite monnaie, je m'arrête et je dis que j'en ai besoin (faut pas mentir et dire qu'on en a pas!)

quoi qu'on me demande je m'arrête toujours pour répondre! ce qui compte c'est pas la capacité à pouvoir fournir une clope, de la monnaie, indiqué un chemin ... ce qui compte c'est le respect d'autrui.

donc je pense que je suis pas parano!

mikestrutter
1040 messages
Grande Expérience

postée le 01/06 à 12h53

Une fois j'ai demandé ma route...Par erreur c'était un cocaïnomane en manque sévère,je me suis fait courser sur 5km par un type furieux muni d'un beau couteau...Depuis j'ai appris a prendre le métro a lyon!

Noblesse_Oblige
153 messages
Habitué

postée le 01/06 à 12h53

non non moi je déconne souvent avec la police

Ancien membre

postée le 01/06 à 12h54

Ancien membre a dit :

ils devraient vous faire changer de couleur tous les jours, pour résoudre le blem (je suis trop con)

Ancien membre

postée le 01/06 à 12h54

on avait pensé au rose, mais bon...

Ancien membre

postée le 01/06 à 12h55

Ancien membre a dit :

mm pourquoi pas....

Noblesse_Oblige
153 messages
Habitué

postée le 01/06 à 12h56

mikestrutter a dit :
Une fois j'ai demandé ma route...Par erreur c'était un cocaïnomane en manque sévère,je me suis fait courser sur 5km par un type furieux muni d'un beau couteau...Depuis j'ai appris a prendre le métro a lyon!

faut aussi savoir reconnaître les personnes qui inspirent confiance.

regarde, j'ai l'air d'un clavier, pour ça qu'on me fait confiance.

Ancien membre

postée le 01/06 à 12h57

Ancien membre a dit :
mm pourquoi pas....

on lancera l'expression p d comme un poulet !!!

paulriluma
3019 messages
Grande Expérience

postée le 01/06 à 13h26

Ancien membre a dit :

ah oui le rose là je suis pour et du coup j'accepterai de porter un uniforme ! si si
avec des botte à talon haut pour être encore plus élégant, et un peu plus grand

paulriluma
3019 messages
Grande Expérience

postée le 01/06 à 13h29

Ancien membre a dit :

ben j'ai remarqué que c'était la couleur avec laquelle je suis le plus souvent habillé aussi le bleu marine comme les flics
peut-être que c'est pour ça que quand je souris les femmes me font la gueule
donc je devrait peut-être changer de couleur : par exemple vert pomme c'est pas mal avec du orange
donc par exemple pantalon vert pomme et pull orange à dessins géométrique rouge et vert et bleue ciel

osiris
42 messages
Prend ses marques

postée le 01/06 à 13h29

Ancien membre a dit :

on lancera l'expression p d comme un poulet !!!

pour parler avec sérieu, c'est un dur métier qui mérite notre respect. Nous manquons de représantants de la loi comme toi, chapeaux bas.

Ancien membre

postée le 01/06 à 13h59

merci Osiris, petite parenthèse toutefois, je fais la fanfaronne ici, je déconne tout le temps au risque de me faire passer pour une coconne, mais je suis très sérieuse dans mon travail, et parfois très dure aussi... Et oui !!!

Pages : précédente 1 2 3 4 suivante

Sommaire des discussions » Groupe Aborder quelqu'un dans la rue

Répondre à la discussion