Sommaire des discussions » Présentation

postée le 18/05 à 13h49
paul il n'y a qu'une reponse à ta question malheureusement c'est de le vivre

postée le 18/05 à 13h56
oui c'est ça vous avez dit ne vaut t-il pas mieux être sur de son conjoint et de la fiabilité de son couple,moi j'ai été plus de 16 ans en couple et lorsque nous avons fais notre enfant jamais nous n'avions penser se séparer,quand nous nous sommes marié on ne penser pas qu'un jour on divorcerait,mais voila la vie est ainsi faite,on ne décide pas de cela ca vous arrive dans le coin de la figure et vous assumer c'est tout,il n'y à pas de causes réelle,sauf peut être l'évolution de la vie,qui fait que les couples se sépare de plus en plus

postée le 18/05 à 13h59
dom28100 a dit :
paul il n'y a qu'une reponse à ta question malheureusement c'est de le vivre
Mais je ne suis pas totalement d'accord avec vous
le vivre est une solution
mais je n'est pas d'utérus
donc je ne peux pas
donc je me renseigne
j'observe
j'écoute
je questionne
je remue un peu le bourichon des gens pour qu'ils sortent de leur certitude et qu'on accouche de découverte ensemble

postée le 18/05 à 14h03
cathyleptitboutduparadis a dit :
oui c'est ça vous avez dit ne vaut t-il pas mieux être sur de son conjoint et de la fiabilité de son couple,moi j'ai été plus de 16 ans en couple et lorsque nous avons fais notre enfant jamais nous n'avions penser se séparer,quand nous nous sommes marié on ne penser pas qu'un jour on divorcerait,mais voila la vie est ainsi faite,on ne décide pas de cela ca vous arrive dans le coin de la figure et vous assumer c'est tout,il n'y à pas de causes réelle,sauf peut être l'évolution de la vie,qui fait que les couples se sépare de plus en plus
ça c'est déjà plus intéressant
je pense qu'effectivement nous avons peu de prise sur le déroulement de l'évolution de notre vie
et que effectivement
des histoires pourtant très bien démarrées se terminent souvent ou parfois je ne sais très mal.
là votre réponse est intéressante car elle révèle l'humilité de comment on voit les choses
mais au moment
à l'époque
qu'est-ce qui fait que l'on se lance à faire un enfant ?
certes dans le cas d'un couple qui se sent solide peut-on se dire que c'est plus naturel
et bien justement
c'est dans ce cas là qu'il faut retourner aux sensations initiales s'il est encore possible de s'en souvenir
vous avez commencé à indiquer une piste : l'instinct organique qui fait que l'on trouve beau le sourire ou le regard de l'enfant
oui
bon
mais d'où cela vient-il
moi c'est ça que je cherche à comprendre

postée le 18/05 à 14h04
paulriluma a dit :
Mais je ne suis pas totalement d'accord avec vous
le vivre est une solution
mais je n'est pas d'utérus
donc je ne peux pas
donc je me renseigne
j'observe
j'écoute
je questionne
je remue un peu le bourichon des gens pour qu'ils sortent de leur certitude et qu'on accouche de découverte ensemble
tu sais si j'avais eu le pouvoir de lire dans l'avenir je me serai pas mis en couple avec mon ex mais j'aurai pas eu ma plus grande fierté mon fils. la vie est differente de celle de nos parents qui restaient en couple toute leur vie, maintenant la séparation est rentrée dans les moeurs et d'une façon c'est peu etre pas plus mal pour certain cas voila

postée le 18/05 à 14h18
paulriluma a dit :
ça c'est déjà plus intéressant
je pense qu'effectivement nous avons peu de prise sur le déroulement de l'évolution de notre vie
et que effectivement
des histoires pourtant très bien démarrées se terminent souvent ou parfois je ne sais très mal.
là votre réponse est intéressante car elle révèle l'humilité de comment on voit les choses
mais au moment
à l'époque
qu'est-ce qui fait que l'on se lance à faire un enfant ?
certes dans le cas d'un couple qui se sent solide peut-on se dire que c'est plus naturel
et bien justement
c'est dans ce cas là qu'il faut retourner aux sensations initiales s'il est encore possible de s'en souvenir
vous avez commencé à indiquer une piste : l'instinct organique qui fait que l'on trouve beau le sourire ou le regard de l'enfant
oui
bon
mais d'où cela vient-il
moi c'est ça que je cherche à comprendre
il n'y a est pas tant de réponse c'est physique c'est tout,comme je vous l'ai dit plus haut on à cet envie de procrée se reproduire c'est comme les animaux quelque part,pour continuer sa race continuer d'exister,audelà de ça il y à l'amour maternel et sur ce point il est vrai que certaine femmes ne veulent pas enfant elles n'ont
pas la fibre maternelle,un enfant ça se commande pas comme ça me concernant mon fils à été créer dans l'amour et la confiance et nous nous sommes jamais poser de question,nous étions prêt dans notre vie de couple tant sur le plan professionnel

postée le 18/05 à 14h18
dom28100 a dit :
tu sais si j'avais eu le pouvoir de lire dans l'avenir je me serai pas mis en couple avec mon ex mais j'aurai pas eu ma plus grande fierté mon fils. la vie est differente de celle de nos parents qui restaient en couple toute leur vie, maintenant la séparation est rentrée dans les moeurs et d'une façon c'est peu etre pas plus mal pour certain cas voila
en me relisant je viens de voir que j'ai encore fait une jolie bourde d'orthographe assez porteuse de sens
je n'est pas d'utérus
comme si j'avais à la fois voulu dire que je n'ai et je ne suis
J'ai éprouvé moi aussi le désire invraissemblable vu la situation d'avoir ou de faire des enfants
j'avais 33 ans environ ou 34 je ne sais plus exactement
je commençais une formation où il y avait beaucoup de femme donc j'étais entouré de beaucoup de femme. je n'avais pas l'habitude et je me suis fait draguer par l'une d'entre elle. elle voulait juste coucher avec moi et d'ailleurs ça n'a pas marcher car je suis assez peu enclin à la chose. bref j'étais dans une situation très étrange à ressentir le désir de l'autre pour moi et donc à me laisser embarquer par elle. pendant trois moi j'ai ressenti un désir étrange de faire un enfant avec cette femme qui ne m'aimait pas et qui ne voulait d'ailleurs plus faire d'enfant compte tenu de son passé sur la question.
alors je me suis posé la question de savoir comment pouvait-on d'abord éprouver un désir qui ne venait pas de soi et qui ne pouvait aboutir (ben au dernier moment on débande, voir on tombe dans les pommes). et plus délirant encore comment pouvait on avoir le désir de procréer avec un être aussi peu doué pour l'amour maternel.
Mon hypothèse c'est les échanges de phéromones qui génèrent des réactions en chaînes réveillant des programme génétiquement codés en nous pour les besoin de la reproduction de la vie
bref nous ne sommes que les véhicules d'expression de gènes égoïstes et tyranique qui nous manipulent comme des marionnettes.
le libre arbitre là de dans : que dalle
pourtant
j'avais une intuition
j'avais l'intuition qu'il ne fallait pas que je m'accroche à cette personne
j'étais lié par ma solitude extrême
par mon désespoir à ce qui semblait être une île déserte acceptant de me recueillir
et tout d'un coup le monde semblait moins obscure
alors j'avais besoin d'aimer
oui
mais que diable
j'ai vu aussi que l'autre n'était pas cette ile accueillante que j'attendais
ce n'était qu'un rocher battus par les embruns et se jouant de la violence des flots autant que de l'atmosphère dans sa détresse et sa révolte d'une vie meurtrie.
et puis
étant sexuellement totalement inhibé à l'époque encore
le rocher m'a reléguer aux flots
et je me demande encore comment un type aussi attentif attentionné prudent voir paranoïaque avait pu se laisser hypnotiser comme Ulysse par les Sirènes...

postée le 18/05 à 14h30
paul je crois que vous vous posez trop de questions,laisser faire les choses plus naturellement sans à tout pris vouloir analyser cela,l'amour viens toujours,et vous verrez que quand ce sera la bonne toutes ces peurs qui sommeille en vous disparaitront

postée le 18/05 à 14h31
paul je crois que vous vous posez trop de questions,laisser faire les choses plus naturellement sans à tout pris vouloir analyser cela,l'amour viens toujours,et vous verrez que quand ce sera la bonne toutes ces peurs qui sommeille en vous disparaitront

postée le 18/05 à 14h31
L'amour est le contraire du Cartésianisme...

postée le 18/05 à 14h51
HollywoodBlues a dit :
L'amour est le contraire du Cartésianisme...
bon ben oublions l'amour alors hein parce que effectivement ça m'est étrangé si c'est le contraire du cartésianisme

postée le 18/05 à 15h13
Ancien membre a dit :
Si vous aviez le choix de votre vie, qui seriez-vous?
Je me lance :
Je suis grande, brune aux yeux gris, sportive. Reporter photographe pour Géo, je parcours le monde, traverse de nombreux pays, à la découverte de nouvelles cultures. J'assiste Nicolas Hulot dans certains de ses reportages.
Mon compagnon me suit dans mes aventures, il fait le même métier que moi. Nous partageons une grande complicité, le même amour pour la nature, les animaux et les sensations fortes!
Alors, et vous?
slt, génial comme vie ton descriptif, sauf pour nicolas hulot qui ne répond pas aux questions sur l'avenir de la planète quand on lui donne un avis et une idée pour aider la couche d'ozone
quand à moi j'aurai vendu une idée "révolutionnaire" et propre pour l'environnement et donc rentier et j'accompazgnerai ma douce dans ses reportages pour géo

postée le 18/05 à 22h18
Ancien membre a dit :
slt, génial comme vie ton descriptif, sauf pour nicolas hulot qui ne répond pas aux questions sur l'avenir de la planète quand on lui donne un avis et une idée pour aider la couche d'ozone
quand à moi j'aurai vendu une idée "révolutionnaire" et propre pour l'environnement et donc rentier et j'accompazgnerai ma douce dans ses reportages pour géo
petit malin toi

postée le 16/06 à 03h00
tinkiete tan k ia la vie ia espoir

postée le 16/06 à 07h24
je changerais rien car c est tout moi et je reste comme je suis

postée le 16/06 à 08h30
ma vie idéale serait plus un style de vie utopique : un monde ou l'argent n'aurait pas de valeur (au meme titre que l'or, le pétrole ...) à l'inverse des valeurs naturelles (le soleil, la nature ...). personne ne travaillerait : le peuple ne ferait que de l'entraide (si tu veux une baguette tu aides le boulanger ...). le peuple ne connaitrait pas de fracture sociale. bon mon univers utopique est irréalisable mais a existé il y a fort longtemps : c'était la préhistoire !!!!!

postée le 16/06 à 09h32
une ile deserte ....c'est possible ou bien 'nya til aucune parcelle de terre que l'Homme n'a envahi...

postée le 16/06 à 12h19
mick74 a dit :
ma vie idéale serait plus un style de vie utopique : un monde ou l'argent n'aurait pas de valeur (au meme titre que l'or, le pétrole ...) à l'inverse des valeurs naturelles (le soleil, la nature ...). personne ne travaillerait : le peuple ne ferait que de l'entraide (si tu veux une baguette tu aides le boulanger ...). le peuple ne connaitrait pas de fracture sociale. bon mon univers utopique est irréalisable mais a existé il y a fort longtemps : c'était la préhistoire !!!!!
JE VEUX BIEN VIVRE DANS TON MONDE
Sommaire des discussions » Présentation